@Ladyriver Le contrat de COP à temps complet correspond à une quarantaine d'heures mais sur ces 40, il n'y en a que 27 que tu dois justifier. Le reste est réservé au travail personnel: tu peux avoir des bilans à rédiger, des séances d'information à préparer, des mails à rédiger ou de l'info à rechercher. C'est dur à dire pour le fait d'être débordée: ça dépend vraiment des périodes de l'année. Puis aussi c'est mon premier poste donc j'ai du mal à gérer. Par exemple, la la fin du premier trimestre était assez intense entre les conseils de classe, les délais de la MDPH pour les bilans et les terminales en stress pour l'orientation. Mais le mois de juin sera surement beaucoup plus calme.
Je vais de donner une semaine type, ce sera plus simple:
- On a les réunions de centre au CIO une demi journée par semaine où on discute des formations, des réunions, du projet du CIO, des actions à mettre en place et des différentes difficultés qu'on peut rencontrer
- J'ai également une demi journée de permanence au CIO où on accueille un public divers (scolaires, décrocheurs, adultes, nouveaux arrivants en France,...)
-J'ai une journée de permanence en collège et une en lycée avec des temps de concertation avec les enseignants, les CPE, l'infirmière et les chefs d'établissements, des temps où je reçoit les élèves qui ont pris RDV, où je fais passé des bilans et où j'interviens auprès des différentes classes. Je peut aussi recevoir des parents.
Je peux aussi avoir des formations ou des réunions du bassin d'éducation, des conseils de classe, des portes ouvertes, des salons et des réunions d'information pour les parents.
C'est un métier riche qui permet de faire pleins de choses. Perso, je ne m'ennuie pas. Après, on manque souvent du temps pour faire tout ce qu'on aimerait faire et certaines situations peuvent être très frustrantes. Voilà, je sais pas si tu as d'autres questions