Le vernis à ongles pour homme, utopie ou nouvelle tendance ?

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
J'encourage les mecs de mon entourage (et les autres et les femmes et les intersexes...etc), à faire ce qu'ils veulent sans être limités par leur sexe! Non mais le marketing genré à de beaux jours devant lui. Le noir mat ne doit pas exister dans les (nombreuses) marques de vernis existantes (qui ne feront pas tomber vos bijoux de familles messieurs, promis!). Pffffff
 
30 Janvier 2015
14
14
14
Lyon
Etant fan d'artistes asiatiques, je ne suis pas du tout choquée ou quoi que ce soit d'autres ! Faut juste avoir l'habitude, par exemple en Corée du Sud, c'est normal (et cela devrait être normal partout) qu'un homme prenne soin de lui.
Par exemple le chanteur d'un groupe de pop rock a sorti son livre sur le nail art et il est connu pour sa voix mais aussi pour la créativité qu'il a, a "décorer" ses ongles :)
hongki-nail-art.jpg

Comme l'a dit @Darky-Angel , les gens ne doivent pas être limités par leur sexe mais après, il faut que le regard des autres suive.. Peu de personnes peuvent supporter ces regards et critiques.. Pourtant qu'est-ce que c'est bon d'être soi-même !
 
Dernière édition :
15 Février 2014
28
45
174
Paris
@Yeou Je ne m'attendais pas à tomber sur un grosse photo de HongKi dans les commentaires sur Madmoizelle XD
Mais je plussoie, avec les artistes asiatiques, j'ai l'habitude de voir des stars porter du vernis (dans mon cas, Jaejoong et Junsu de JYJ), ça ne me choque pas franchement.

Les mecs peuvent bien faire ce qu'ils veulent, c'est leurs ongles, c'est leur choix.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tiens c'est marrant, ce sujet : comme @Lea B se mettait du vernis l'autre jour, je lui ai demandé de m'en mettre sur les ongles de la main droite (un magnifique chromé de chez OPI haha) (mes ongles sont nuls, je les ronge). La tête de mon aînée (qui a 8 ans) quand je suis rentré à la maison fut priceless : elle a bloqué tellement longtemps dessus. (à sa décharge, c'était la première fois que je mettais du vernis depuis que ma mère m'avait mis du vernis transparent au goût dégueulasse pour que j'arrête de me bouffer les ongles) (ça n'a pas marché)

Quand je lui ai dit :
- Bah pourquoi tu me regardes comme ça ? j'ai pas le droit d'en mettre ?
- Non c'est pas ça, ça m'a étonné que tu en mettes, toi.
- Parce que je suis un garçon, c'est ça ?
- Non, juste parce que c'est toi, pas parce que t'es un garçon.

(je suis con, je lui ai adjugé mes propres a priori genrés à la con) (ceci dit, je fus grandement satisfait de sa réponse :cretin: ) (il est tout écaillé maintenant, c'est nul)
 
Dernière édition :
4 Octobre 2012
112
366
734
Moi ça me gêne pas du tout que les hommes se lancent dans le vernis, le maquillage, la coloration ou autre. Mais ça me fait rire qu'on leur fasse un vernis spécial dans un flacon viril trop noir trop classe. Comme le dentifrice pour homme (parce qu'avant les hommes se brossaient pas les dents ??? Oups !).
Enfin j'avoue que j'imagine mal mon copain s'y mettre dans je vois son air désespéré dès que je lui explique que sisisisi j'ai besoin d'une nuance supplémentaire de corail c'est indispensable ! Peut-être qu'un jour il changera d'avis (et du coup me laissera stocker ma collection dans le frigo !!).
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Je rejoins l'avis de @FeeNomene, un vernis reste un vernis. Personne ne saura que ton vernis vient d'un flacon "trop mec" ou non. Sinon, je valide le port du vernis par les hommes: chacun fait comme il le sens! :)
 
15 Novembre 2013
16
92
179
Etant fan d'artistes asiatiques, je ne suis pas du tout choquée ou quoi que ce soit d'autres ! Faut juste avoir l'habitude, par exemple en Corée du Sud, c'est normal (et cela devrait être normal partout) qu'un homme prenne soin de lui.
Par exemple le chanteur d'un groupe de pop rock a sorti son livre sur le nail art et il est connu pour sa voix mais aussi pour la créativité qu'il a, a "décorer" ses ongles :)
hongki-nail-art.jpg

Comme l'a dit @Darky-Angel , les gens ne doivent pas être limités par leur sexe mais après, il faut que le regard des autres suive.. Peu de personnes peuvent supporter ces regards et critiques.. Pourtant qu'est-ce que c'est bon d'être soi-même !

Ahahahaha, quand j'ai lu le titre de l'article, ma première réaction a été "Demandez donc à Hongki !" D'ailleurs j'adore ce qu'il fait sur ses ongles, je guette toujours ses nail arts sur les photos. Vous savez si il les réalise vraiment lui-même ou si il les fait faire dans un salon ?
 
  • Big up !
Réactions : Kongju
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
un vernis pour « les hommes qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus ».

Moi ça me pose un vrai problème cette phrase... "un vernis fait pour un mec un vrai". Voilà et dans ma tête je lis cette phrase avec la voix de Stalone, genre le vernis du mec viril.. C'est complétement absurde. Etant donné l'existence des millions de couleurs pour les femmes, je ne comprends pas la création d'un vernis pour homme. Enfin si, le marketing genré, mais en vrai je ne comprends pas [je ne veux pas comprendre non... :mad:]
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Eugenye
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Fab ta fille est merveilleuse :puppyeyes: Quand j'aurais des enfants je viendrais te voir pour des conseils d'éducation. (et si t'es pas d'accord c'est pas grave, parceque moi aussi je veux des enfants comme les tiens d'abord! )


Sinon euh oui ma première pensée fût "ils vont encore faire un truc "spécial homme" donc plus cher alors que des vernis noir t'en a à la pelle dans toutes les marques. Mat ou pas. (et y'a du top coat mat au pire.)

Après moi je m'en fiche chacun fait comme il veut de ses ongles et du reste de son corps, homme ou femme je suis toujours ravie d'observer les nail art des gens dans la rue/les transports!
( par contre M. Leshayaa ne s'y mettra jamais, étant moi même une adepte du nail art je crois que voir mes 200 vernis ça le saoule déjà suffisamment :yawn: :yawn: haha et sa tête quand des nouveaux arrivent par la poste, mais pourtant parfois ça l'amuse de m'aider à me faire un nail art, et on a déjà testé sur ses pieds. Eh oui. L'amour, que voulez-vous.)
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
Il me semble que dans les annees 90, certains garcons, surtout les rockeurs ou punk, portaient du vernis (Je pense a Spike et Oz dans Buffy), et je crois pas que c'etait mal vu ?
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
1 million de big up pour les mecs avec du vernis ! J'adore en mettre à mes amis, même si c'est toujours pour des fêtes et/ou pour se travestir, c''est déjà ça ! Je trouve toutes les mains plus belles avec du vernis :d
Par contre le packaging "oulalah je suis viril".... Sans commentaire hein. Comme pour les produits contre l'acné "pour les vrais mecs" avec leur pub ridicules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes