- Coup de foudre : testé.
- Papillons et boule au ventre : testé.
- Passion : testée.
- Essoufflement des sentiments : testé.
- Prise de conscience de l'illusion amoureuse : testée.
- Combat mental entre idéalisation, attachement, et disparition des sensations de la passion : testé.
Conclusion de l’expérience : La passion amoureuse est éphémère. L'idéalisation nous plonge dans l'illusion, et donc, le faux. La passion amoureuse n'est pas l'Amour. Le désir sexuel fantasmatique n'est pas l'Amour. L'attachement lié aux souvenirs de moments vécus n'est pas l'Amour. Le véritable Amour, pour moi, ne réside pas dans la passion, le désir, et l'affect au sein d'un couple. Cet amour là n'est qu'illusion, liée au narcissisme humain. Je l'ai moi-même expérimenté, jusqu'à il y a de ça quelques mois. Et j'ai compris : l'Amour, le véritable, c'est l’accueil de l'autre, c'est le partage, c'est la compassion, c'est l'acceptation de la différence et pas son idéalisation. Cet autre qui peut être un adulte, un enfant, un plus jeune, un plus vieux, une personne de sexe opposé ou semblable au tiens, une personne d'une autre religion que la tienne, d'un autre pays, d'une autre culture, d'une autre race, d'un autre milieu social, d'un autre mode de vie, d'une autre vision du monde, d'une autre origine que la tienne.
Si tu cherches la vérité, éloignes toi de l'illusoire, et pars en quête de cet Amour là.
C'était le moment philosophique du soir, bonsoir.