Apparel Paris, l'appli mode qui crée des tenues selon ta garde-robe

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Apparel Paris, l'appli mode qui crée des tenues selon ta garde-robe
apparel-paris-appli-mode.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Personnellement ça ne me tente pas du tout. Devoir photographier TOUTES ses fringues pour les enregistrer, sachant bien sûr qu'il y aura des bugs parce que c'est toujours le cas... Tout ça pour se voir proposer à tout bout de champs des vêtements Apparel et ne pas gagner de temps parce que ça doit prendre minimum une heure. Bof bof.

Attention : ce n'est pas une critique contre l'article lui-même hein ! J'aime toujours autant le travail de Virginie :)
 
18 Juillet 2014
214
897
204
Putain faut vraiment que je me dépêche de sortir mon truc avant que mon projet me passe sous le nez. J'ai quitté mon emploi pour ça et ça fait 1an et demi que j'attends de développer :sweatdrop:

EDIT: Je viens de tester clothe to me, c'est vraiment pas mal, c'est carrément l'idée que j'ai eu y'a 1 an et demi. Sauf que moi l'idée de prendre tout ses vêtements me saoulait donc je suis partie sur un truc un peu différent. Mais quand même ils ont bien réussit. Je vais me pendre j'y arriverais jamais, je suis tellement découragée là maintenant :tears:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etp et MadeleineRose
5 Février 2015
2
2
4
36
Je dis la même chose qu'A Kane, cette FAUSSE appli est une vulgaire copie qui a payé un service marketing pour vendre du vent !
ce n'est pas jolie jolie comme méthode de travail !
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
18 Juillet 2014
214
897
204
Y'a plein de projets qui ont eu la même idée. J'ai eu cette idée en juillet 2013, mais j'avais pas le temps et besoin d'argent pour vivre. J'ai quitté mon boulot en novembre dernier pour pouvoir faire quasiment la même chose, mais les autres ont été plus vite. Et y'a encore une autre équipe que je connais qui fait la même chose... C'est pas tellement une histoire de plagiat, je sais pas pourquoi plein de gens ont penser à faire ça, à peu près au même moment. Franchement si j'avais su que Cothe to me existait, j'aurais peut-être pas pris autant de risque avec ma vie et je me serais contenté de l'utiliser :erf:
Quand je vois le truc ça me fait mal au coeur, j'avais la même idée d'utilisation, le même thème de couleurs, quasiment la même UX. Sauf que j'avais pas d'argent et que je suis seule sur le projet.

La seule différence c'est que j'aimais pas le concept de prendre les vêtements un par un en photo puis de construire une tenue avec. Je trouvais ça peu pratique à utiliser, c'est pour ça que j'ai pas fait mon application de cette façon. J'ai réflechi à un autre process et je pense que ça peut marcher. Mais globalement la finalité sera la même avec la même gamme de couleur :stare:

EDIT: Par contre pour la musique de la vidéo, c'est un étrange constat. Rassurez vous, j'ai pas les compétences, ni les moyens humains ou financier pour faire une vidéo de présentation, alors la dessus je suis tranquuille :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Etp et MadeleineRose
5 Février 2015
5
0
2
31
www.facebook.com
Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci à Vintage Phonic et à tous ceux qui ont partagé l'article sur les réseaux sociaux. Cela nous fait chaud au cœur!

Ensuite, pour clarifier la situation:
- L'application sort la semaine prochaine. Pour être averti, vous pouvez rejoindre notre page Facebook: https://www.facebook.com/apparelparis
- Non, il n'est pas nécessaire de prendre tous ses vêtements en photo, puisque nous avons pré-rentré dans l'application 700 vêtements classiques. Comme le démontre la vidéo, il suffit juste de parcourir la liste de ces vêtements et de sélectionner ceux que vous possédez.
- Non, l'application n'est pas une copie de Clothe to me (nous parlons en connaissance de cause puisque nous avons essayé cette dernière). Nos différences sont considérables:
1- Les tenues que nous proposons sont adaptées au physique de chaque utilisateur (la morphologie, le teint, la couleur de ses yeux, etc.). Notre objectif est de vous mettre en valeur en plus de vous faire gagner du temps chaque matin.
2- Notre algorithme est extrêmement puissant: nous avons mené de nombreuses recherches sur plusieurs années pour modéliser la mode. Les tenues formées sont absolument toutes portables et vous mettent en valeur. Un brevet a été déposé et nous avons remporté en janvier 2015 le concours du Paris Founders Event qui récompense les startups les plus innovantes du moment.
3- Il est rapide de rentrer ses vêtements, grâce à la fonctionnalité d'Ajout rapide

- Notre appli sera également gratuite.
- A Freehug: Non, ce ne sont pas des vêtements Apparel qui composent les tenues crées, mais des vêtements que vous possédez.
- Le fait que nous ayons la même musique que Clothe to me relève du hasard. Nous n'avions jamais vu leur vidéo auparavant.
- Nous n'avons payé aucun service marketing. Si les journalistes en parlent, c'est parce qu'ils considèrent que le sujet en vaut la peine. Notre seule et unique méthode de travail est de nous différencier par l'excellence et un service de très haute qualité.

Apparel Paris est donc loin d'être une fausse appli. Elle est fondée sur un algorithme mode révolutionnaire et innovant qui, vous le verrez, en surprendra plus d'un(e). Faisons-en le pari. Rendez-vous la semaine prochaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes