Et on peut pas prendre des noisettes en poudre pour faire ça?
Le but c'est que les noisettes se transforment en une purée et du coup je ne suis pas sûre que ça fonctionne avec de la poudre. Bien que je n'ai jamais essayé de mixer la poudre de noisette donc peut-être que ça fait de la purée (c'est probable d'ailleurs quand j'y réfléchis bien). En revanche, si c'est pour éviter l'étape de mixage ça ne fonctionnera pas donc autant acheter de la purée de noisettes si tu ne veux/peux pas mixer (mais c'est un peu cher je le conçois).
Après avoir goûté tout un tas de pâtes à tartiner artisanales ou faites maison finalement mes deux préférées c'est purée de noisettes (complètes ou pas ça change tout le goût) et sucre (ou un produit sucrant autre) d'ailleurs on en trouve de la déjà toute faite au Comptoir de Mathilde, le seul truc qui lui manque à mon goût c'est des éclats de noisettes, ce que celle de La Vie claire a mais il y a de l'huile de palme dedans donc c'est assez nase ou alors ils ont une version à la purée de noisettes complètes mais il n'y a pas d'éclats mais ça a l'avantage d'être très fort en noisettes (conclusion, il vaut mieux le faire soi-même puisqu'il y a que deux ingrédients !). Sinon ce que j'aime bien faire aussi quand j'ai une envie irrépressible de pâte à tartiner c'est purée d'amandes complètes, sirop d'érable, une pointe de sel de Guérande, un peu de vanille et un peu de lait végétal, le résultat ressemble pas mal au caramel au beurre salée et c'est très bon !
Finalement je me rends compte que j'aime beaucoup plus les pâtes à tartiner sans chocolat car avec le chocolat je n'arrive jamais à avoir un résultat à la maison comme j'aime.