Il y a encore du chemin à parcourir pour faire changer les mentalités... Des nanas qui jouent au foot, pour certains c'est encore inconcevable...
JE RACONTE MA VIE : (de passionnée)
J'ai toujours voulu jouer au foot, en primaire je jouais avec les garçons à la récré, ils ne m'ont jamais repoussé et j'étais plutôt douée ! Le coach de l'équipe locale voulait que j'intègre le club ! Ça n'empêche que ma mère a toujours refusé de m'inscrire... J'ai eu le droit de faire de la gym, de la natation, du basket, mais le foot,
"c'est pour les garçons"...
Au collège, je faisais le tournoi interclasse tous les ans. Mes copains du primaire m'ont toujours soutenu, et une fois sur le terrain plus personne ne se foutait de moi
Au lycée j'osais plus... Pression sociale, personnalité à chier, nulle de chez nulle
J'ai joué qu'une fois lors d'une journée sportive, j'ai fait une retournée de fifou et tout le monde m'a applaudi et je suis partie toute rouge du terrain ^^
Et à 20 ans j'ai signé ! Dans une équipe féminine. Je m'éclate, je suis complètement gaga de ce sport et je regrette amèrement de ne pas avoir commencé plus tôt en club...
Ma mère a encore du mal avec ça mais elle sait que je suis heureuse avec un ballon au pied. Et puis bon, dans ma famille : mes deux cousines jouent aussi (dont une à un très bon niveau) et ma sœur a signé l'an dernier !

(Imaginez ma mère quand on le lui a annoncé! Ma sœur ça a toujours été sa fifille chérie en plus!)
Dans mon club on est pas forcément mise en avant mais on ne se laisse pas bouffer par les gars ! On a
notre terrain d'entraînement et
nos ballons ! Non mais oh !
Par contre il m'arrive encore de devoir faire face à des remarques désobligeantes, des clichés débiles... Et quand je lis les commentaires sur les articles de la FFF concernant l'équipe féminine je suis souvent dégoûtée... Même si notre équipe de France est géniale il y a toujours des abrutis pour considérer qu'elles ont rien à faire sur un terrain ! Et éventuellement on leur concède qu'elles sont bonnes (pas au foot, elles sont baisables quoi

)
Voilààà

Je pourrais parler de foot pendant des heures ^^
(désolé)