Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les punks, entre riffs qui tachent et cuir clouté — Mode et musique

)
)(on s'habille comme on veut)
) les dernieres tendances staïles, mais j'assume complètement mon style et on me demande souvent pourquoi je m'habille comme ça. En général je réponds que c'est parce que j'ai mes valeurs, mes idéaux et que c'est mon droit de mettre des tshirts déchirés et des rangers (pardon pardon je suis insociable j'arrive pas à dire les choses correctement sans agresser les gens pardon pardon
).
)(enfin ça dépend des gens)(bon maintenant j'arrete avec les parenthèses)C’est ça, l’essence du mouvement punk : casser les codes et partir à la recherche d’un nouvel esthétisme, d’une nouvelle personnalité, que ce soit dans la musique ou la façon de s’habiller. La destruction peut être un but, pas une fatalité ! Punk’s not dead. Yeah.

), j'adore les articles sans cliqués,je sais pas comment vous faites (ou tu fais) pour aussi bien les écrire en mettant autant de bonne volonté pour éviter les clichés 
(HS y'en a un sur le grunge ?
) 

(siteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplaitsiteuplait)

Je voulais régir à certains commentaires, sortant avec un punk qui a plus de 20 ans de ce style et de cette manière penser derrière lui, j'en ai entendu parlé !
Alors ! ... Les skinheads sont à la base eux aussi des punks, mais cela a été détourné par les partis politiques. Au sein des skinhead il existe donc diverses mouvances, en simplifié, droite, gauche et a politique (sans parti).
) ainsi qu'un mouvement antiraciste. Et je dis bien à la base vu que comme tu l'a dis si justement l'extreme droite s'en est emparé et qu'il y a également des apolitiques qui aiment ce mouvement sans vouloir se revendiquer d'un quelconque parti.