Harry Potter version BD, le joli projet de Nesskain

12 Septembre 2013
118
279
1 124
34
www.carolinecalleau.fr
Je croise très fort les doigts (et même ceux des orteils) pour que ce projet aboutisse !!
Si cet album est publié je l'achète sans hésiter, les couleurs sont magnifiques et le trait dynamique, même le chara design me plait beaucoup (on sent qu'il s'est plus attaché à la description des livres)
Décidément il y a encore beaucoup à faire et à voir autour de cette saga !! :paillettes:

Et puis il est Français quoi... 8)
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Je trouve que les personnages ressemblent trop à ceux des films (Snape par exemple ne ressemble en rien à celui du livre je trouve, sur l'illu où il est avec Bellatrix, et il y a des images ou Harry a les cheveux plats :mur:), et l'ambiance aussi. Je ne suis vraiment pas fan des films, clairement ils m'ont "pollués" l'esprit, et apparemment je ne suis pas la seule quand je vois ces ces dessins :sad:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
J'espere un jour que cette Pottermania va s'arrêter, j'ai toujours trouve cette saga "bien, mais sans plus", une histoire de guerre assez commune (c'est gentil d'etre gentil, c'est mechant d'etre mechant, zing zoung, les gentils gagnent), et je trouve cet "hyper dupper succes et engouement" tres exagere, et le fait que des derives genre des robes, des cartes, des baguettes en plastoc, des BD démesurés.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'espere un jour que cette Pottermania va s'arrêter, j'ai toujours trouve cette saga "bien, mais sans plus", une histoire de guerre assez commune (c'est gentil d'etre gentil, c'est mechant d'etre mechant, zing zoung, les gentils gagnent), et je trouve cet "hyper dupper succes et engouement" tres exagere, et le fait que des derives genre des robes, des cartes, des baguettes en plastoc, des BD démesurés.

Mais qu'est-ce que ça te fait que la pottermania existe ? Si t'aimes pas trop HP, bah passe ton chemin, occupe-toi d'autre chose :dunno: .
Je sais pas, ce genre de commentaire à tendance à m'insupporter parce que j'en vois pas le but, je comprends pas le concept de "faudrait arrêter ça" parce que toi, tu t'en fous. Mais hm, le reste du monde il s'en fout pas, donc laisse le reste du monde aimer ce qu'il aime, partager, créer un fandom, continuer à faire vivre ça.
Il existe des milliards et milliards de choses sur Terre, et des millions de gens passionnés par ces choses, et ils ont le droit de l'être, de faire leur truc, si ça t'intéresse pas, bah t'en préoccupes pas, préoccupes toi de ce que t'aimes et laisse les autres en paix.


Sur ce, je trouve que c'est un super projet :dowant:.
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
OH HEELLL YEEAAAHHHH !!!! :non:
Et un artiste français !! FUCK YEEEEAAAAAAAHHHHH !!!!!!! :dowant:
Par contre si ce projet se concrétse, j'espère qu'il ne fera pas comme les films et restera VRAIMENT fidèle aux livres, sans couper de scènes ni passer outre TOUUUUS les détails qui ont leurs importance dans le livre !
Parce que je me souviens qu'au cours de mes nombreuses relectures, à chaque fois je me dis "aaaaahhhhhhhhh mais c'est le truc de cette scène làààààà" ou "aaaaaaahhhhh mais c'est pour ça qu'il se passe çaaaaaa" et c'est que du bonheur ! Dans une BD il peut le faire facilement en plus.
NOM D'UNE FIENTE DE CHOUETTE GIVREE CE SERAIT ENOOOOORME !!

Après @Lullabye je peux comprendre que la @guerredesmiroirs en ait marre, il faut reconnaître qu'Harry Potter a été un immense succès, mais il y a aussi des gens qui n'ont pas accroché ou n'ont pas le même engouement et peuvent être saoulés d'en entendre parler, de voir que l'engouement se relance à chaque innovation qui se créée autour de cette série. Si "50 nuances de Grey", que j'ai lu complètement et que je n'aime ni ne déteste connaissait un tel engouement auprès des médias et du public, j'avoue que je serais aussi saoulée qu'elle ;)
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@ChoOkette Je trouve pas que ce soit un argument en fait. Je trouve que c'est un argument quand c'est quelque chose qui inonde les médias, mais dans ce cas c'est dans une période de temps courte. Par exemple quand chaque film est sorti, oui, on en a parlé à la télé, sur internet, partout mais ça n'a pas duré des mois. Donc oui, je comprends, ça peut être envahissant au point de saoulé pendant cette période-là.
Mais la vague de cet envahissement est passée. Maintenant, il y a toujours des gens qui en parlent, mais il suffit de ne pas prêter attention à ce qu'ils disent/postent etc. Ma demi-soeur n'aime pas du tout HP, et elle a l'air de très bien vivre sa vie, et ne viendrait pas sur un sujet en relation avec HP dire "ah arrêtez avec votre pottermania", non elle lirait juste pas le sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes