Je suis allée le voir par curiosité (c'est pas tous les jours qu'on a un film de SF avec un gros budget qui sort) et franchement, je regrette d'avoir claqué de l'argent dans ce film. Je vais être plus dure que la review mais, j'ai trouvé ce film vraiment mauvais.
Commençons quand même par le positif. Visuellement parlant, c'est impeccable. Les vaisseaux spatiaux, les différents lieux, les VFX. Y a pas à dire, sur ce point là, les Wachowski maîtrisent vraiment leur sujet. On en a pleins les yeux.
Pour tout le reste, ça se gâte. Notamment l'histoire... Du début à la fin, c'est un triste cliché. L'héroïne style Cendrillon, le héros mystérieux et super fort avec un sombre passé, les méchants vraiment méchants et capitalistes, les gentils vraiment gentils, le traître mais pas trop. C'est tellement cliché qu'il n'y a aucune surprise d'un bout à l'autre du film. (ah si, j'ai été surprise de voir que Sean Bean était dans le film, je n'avais pas vu le casting avant d'y aller). Les dialogues sont monstrueusement mauvais (les scènes de flirt sont un supplice), les acteurs vont du mauvais à très mauvais (mention spécial à Balem et sa voix de "méchant". En VF, c'est juste hilarant). Les quelques tentatives d'humour tombent tristement à plat.
L'héroïne ne fait pas grand chose à part se faire enlever/trimballer partout comme un sac/se faire sauver par le héros/prendre les mauvaises décisions/draguer le mystérieux héros après l'avoir rencontré depuis 10min. Et je ne parle même pas de la fin.
Bref, c'est dommage de voir que le film n'est pas à la hauteur. Il se prend beaucoup trop au sérieux alors que le scénario n'est pas à la hauteur de ses prétentions. Visuellement, ça en jette. Le reste...