J'approuve les autres commentaires. Je trouve ça normal, après une rupture, de ne pas avoir envie de coucher avec le (les) premier(s) venu(s) pendant quelques temps.
Pourtant, c'est ce qu'on a tendance à essayer de faire, pour se consoler et reprendre confiance en soi le plus vite possible, mais on se rend la plupart du temps compte que ça ne sert à rien, qu'il faut juste se laisser le temps.
Sauf coup de coeur (amoureux ou physique). Et encore, on a très rarement un coup de coeur direct après s'être fait plaquer..
Je trouve donc qu'il n'y a rien de problématique dans une situation où le désir est moins présent, surtout si l'on a perdu l'objet de son désir. Justement, cet article risque de faire croire à des filles qui se trouvent dans cette phase (qui donc pour moi est une phase normale, pratiquement obligatoire, mais en aucun cas problématique) que c'est anormal, particulier, et donc qu'il faut s'en soucier et absolument tout faire, tout essayer pour retrouver le désir le plus rapidement possible. Quitte à se forcer un peu.
C'est presque dangereux je trouve. Comme l'a dit une Mad, on n'est pas des machines à baiser, on devrait être libre sans jugement, sans pression.
J'sais pas, comme si l'absence de désir voulait dire qu'on est malade.. alors que c'est quelque chose que chacun expérimente dans sa vie et que c'est absolument pas grave du tout..