Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Histoire de la mode — Les chaussures à talons
Comment ça Louis XIV était de petite taille ? Mon prof d'histoire nous a appris il y a deux semaine que bien qu'on l'ait longtemps cru petit, on estime aujourd'hui de Louis XIV faisait en fait plus 1m80, et qu'il était donc très grand pour l'époque. Quelqu'un pour confirmer ?
@Hibourisson : Je plussoie tout à fait la réponse de @A. TwentyOne, et j'ajouterais en plus qu'il faut tout de même recontextualiser : n'oublions pas qu'à ce moment là, nous somme avant les années 1920, c'est donc l'enclenchement du féminisme, qui va se faire petit à petit.
Aujourd'hui on peut être une femme forte et émancipée que l'on soit en baskets, en ballerines en talons ou en Timberland.. Mais les suffragettes des années 1910 en Grande Bretagne, elles, pour mieux se faire entendre devaient malheureusement montrer que même si elles s'intéressaient à des activités d'hommes, elles restaient des femmes de par leur vêtements et accessoires.
Leur émancipation a malheureusement dû passer par leur apparence aussi. Ce n'est pas forcément très cool je le conçois, mais c'est un fait, et n'oublions pas que le féminisme du début du XXème siècle n'est pas le même que celui d'aujourd'hui.