Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois grands rois entre mythe et histoire
Encore un bel article @Sarah Bocelli mais j'ai tiqué sur un truc...
C'est justement les légendes celtes et toute la broderie qu'il y a autour qui ont rendu Arthur breton (de la Bretagne) mais il n'était pas Armoricain (si il a existé) Il était breton de Bretagne anglaise
A un moment sur Arte on était en overdose de rediffusion d'une grande enquête arthurienne qui le rapprochait d'un roi au nom se rapprochant d'Arthos quelque-chose même si certaines spéculations y vont un peu fort les étapes de recherches n'en reste pas moins très minutieuse je trouve
Tu ne dis pas qu'il est Armoricain mais juste "un seigneur breton" donc je pense que ça peut porter à confusion, mais rien de bien méchantMerchi Mais je ne comprends pas, j'ai dit quelque part qu'il était Armoricain ? Si c'est le cas c'est effectivement une erreur, et je corrigerai
Tu ne dis pas qu'il est Armoricain mais juste "un seigneur breton" donc je pense que ça peut porter à confusion, mais rien de bien méchant