Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois grands rois entre mythe et histoire

Aha par contre @Lemon Curd quand tu parles de blog, quelque chose me dit que tu me confonds avec Marine Raconte

).
Encore un bel article @Sarah Bocelli mais j'ai tiqué sur un truc...
C'est justement les légendes celtes et toute la broderie qu'il y a autour qui ont rendu Arthur breton (de la Bretagne) mais il n'était pas Armoricain (si il a existé) Il était breton de Bretagne anglaise
A un moment sur Arte on était en overdose de rediffusion d'une grande enquête arthurienne qui le rapprochait d'un roi au nom se rapprochant d'Arthos quelque-chose même si certaines spéculations y vont un peu fort les étapes de recherches n'en reste pas moins très minutieuse je trouve
Mais je ne comprends pas, j'ai dit quelque part qu'il était Armoricain ? Si c'est le cas c'est effectivement une erreur, et je corrigerai 
Tu ne dis pas qu'il est Armoricain mais juste "un seigneur breton" donc je pense que ça peut porter à confusion, mais rien de bien méchantMerchiMais je ne comprends pas, j'ai dit quelque part qu'il était Armoricain ? Si c'est le cas c'est effectivement une erreur, et je corrigerai
![]()

Tu ne dis pas qu'il est Armoricain mais juste "un seigneur breton" donc je pense que ça peut porter à confusion, mais rien de bien méchant![]()