@Arlune je ne sais pas si tu y as été mais ma mère oui et tu étais loin du compte!
Certaines personnes sont arrivées 1h en avance (1H!!! Pour des échantillons!!), ma mère 15 min avant l'heure, le temps de tout coller ça a été lancé 20 min en retard et évidemment les gens du premier rang se sont rués comme des fous sur la vitrine (vous voyez les images qu'on nous montre toujours au premier jour de soldes des gens qui courent et passent sous les volets roulant juste pour être les premiers? Ben pareil. Pour des échantillons je le rappelle) et donc le premier rang a bien sûr fait la razzia la plus totale, et il ne restait rien pour les gens un peu derrière et/ou un peu moins bagarreur qui avaient pourtant attendu sagement...
Quelques personnes sont donc allés réclamer une fois que les hordes en furie s'en furent allées, et les vendeurs ont daigné leur donner un échantillon. UN PAR PERSONNE HEIN. C'est vrai que c'était drôlement régulé pour les trucs collés sur la vitrine...
En plus de ça je tiens à signaler qu'une équipe de caméra/photographe enregistrait le tout et n'a bien sûr fait signer aucune autorisation de droit à l'image.
Pour moi c'est une opération marketing ratée. De nombreuses personnes ont été déçues, alors que si, au lieu de faire perdre 1h de temps à une personne pour accrocher les échantillons au scotch double face sur la vitrine ils avaient pris 20 min pour lui faire distribuer un par un les échantillons aux gens (je suis certaine qu'il aurait perdu moins de temps à donner de la main à la main qu'à coller tout ça...) il y aurait eu beaucoup plus d'heureux et beaucoup moins de cohue. Et du coup potentiellement plus de futurs clients (puisque plus de gens avec un échantillon ET plus de gens content.) Je n'imagine même pas ce que ce sera samedi après-midi, j'irais certainement pas mettre les pieds dans le coin...
(par exemple les distributions de Ben&Jerry's qu'il y a chaque année ou presque se passent infiniment mieux. Les gens attendent dans le respect des autres, et tout le monde en a! (bon on peut difficilement accrocher une boule de glace à une vitrine, ok))