Comment avoir les larmes aux yeux en 5 min.
En août 2011, mon frère a décidé (après une longue réflexion & des recherches) de prendre une ratte. Il est allé en animalerie et a choisi une petite ratte blanche et grise très mignonne d'environ 4 mois, qu'il a nommée Lonah.
Moi qui étais assez sceptique, j'ai adoptée la mémère en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouistiti. En même temps, elle était tellement affectueuse que ça a été le coup de foudre !
Au bout d'environ un mois, nous avons trouvé qu'elle avait grossi, et avons donc compris qu'elle attendait des petits. SUPRISE comme dirait l'autre. Finalement, 8 petites crevettes sont arrivées quelques temps plus tard. Une fois sevrés, nous nous sommes donc séparés avec regrets des mâles, et avons gardé les 3 femelles, que nous avons nommées Kâli, Abby et Ziva (Ouais, on avait appelé les mâles Gibbs, Mcgee et Dinozzo

).
Malheureusement, après une chouette vie, (plus 3 ans pour deux d'entre elles) les pépettes nous ont quittés tour à tour, la petite dernière est partie l'été dernier, je reste inconsolable.
Ces rattes ont été les premiers animaux de cie que nous avons eu, et clairement, les rats sont, à mon goût, plus affectueux que les chats. Et oui, un rat est affectueux : les léchouilles & cracottements quand on joue avec lui le prouvent
Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de voir un article qui casse les aprioris sur les rats comme animaux de compagnie.
Edit :
ça vit combien de temps un rat en conditions normales ?
En moyenne ça vit environ 2 ans, après ça dépend des conditions de vie. Moi les miennes ont vécu 3 ans environ, ce qui est long pour des rats