Le truc, c'est que la télé-réalité est dégradante pour tout le monde, pour les filles/femmes, mais aussi pour les hommes ultra stéréotypés et souvent ridiculisés, humiliés, etc.. (je pense aux Prince de l'Amour par exemple, ou à Beauty & The Geek, ainsi que les Confession Intimes/Tellement Vrai). Ainsi que pour les gamin(e)s en Amérique (entre autres). On peut donc dire que la téléréalité est égalitaire pour tous... dans la connerie et l’humiliation. A ce stade, la raison d'une déprogrammation de ces choses n'aurait presque rien à voir avec le droit des femmes ou le féminisme, mais ce serait avant tout pour un droit morale/éthique, envers les participant(e)s, vivant, ou malheureusement mort, et aussi envers le/la jeune téléspectateurs(rices) et son intelligence.
Pour les clips, y'a je trouve de moins en moins de clips dites dégradante (j'en voit de moins en moins des clips à la Snoop Dogg ou à la 50 cent, sauf si je me goure. En tout cas, à la télé en France, j'en voit plus...). La plus part des clips dites "dégradantes" sont créés... par des femmes (Niki Minaj, J-Lo, etc...). Certaines diront que c'est justement une prise de pouvoir de ce genre de chose, etc... mais... Je pense qu'il y a donc une différence de jugement (à avoir?) pour un produit créé par un homme, et un produit créé (et assumé) par une femme.
Et même si la télé française censure complètement de leur antenne ces clips, y'aurai toujours Youtube, Vevo, etc... Le gamin pour voir son clip de JUL ou de Drake (qui sont ultra sexiste, mais diffusé que sur Internet et/ou des télés étrangères), il ne va plus regarder la télé, mais bel et bien sur Internet.