Deux choses me chagrine dans cet article : le fait que tu n’ai pas aimé La vie est belle (!!) et lorsque tu dis "j’ai franchi le pas et j’ai découvert qu’il y en avait
quelques-uns qui étaient réellement prenants"
Quelques uns ? ... Je trouve ça vraiment péjoratif d'utiliser ces mots parce que NON il n'y a pas que quelques vieux films qui sont bons...
Vous l'aurez peut-être compris mais je suis une adepte des vieux films (et oui il en faut bien!), cela ne veut pas dire que je suis une intellectuelle ou autre mais je les aime depuis que je suis toute petite, j'ai toujours adoré le jeu des acteurs et leur présence à l'écran, l'image et la lumière, les scénarios, les décors en carton pâte etc et il y a des tonnes de vieux films! Après faut voir où commencer à parler de vieux films parce que la dernière fois que j'ai dis que j'aimais ça à une nana (qui étudie le cinoche en plus) elle me fait " ah bon genre ceux des années 80 ? - Euh non ceux des années 30 - AH BON ? - bah oui --' "
Mes films préférés :
-
To Be or not to be/Jeux dangereux, film américain sorti en 1942 qui raconte l'histoire d'une troupe de théâtre en Pologne qui essaye de déjouer les plans de la gestapo et de sauver leur peau (le film se moque ouvertement d'Hitler et mentionne les camps de concentrations.. maintenant nous avons du recul sur l'Histoire mais eux n'en avaient pas et je trouve ça personnellement super interessant!
-
Certains l'aiment chaud, avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon qui raconte l'histoire de deux musiciens qui essayent de fuir la mafia et se déguisent en femme pour intégrer un groupe de musique féminin.
-
Les disparus de St Agil, avec Michel Simon sur trois ados dans un pensionnat qui rêvent de partir aux États-Unis mais dont les plans vont changer lorsque l'un d'eux va disparaitre
-
La guerre des boutons, parce que l'original est tellement mieux que les deux autres qui sont sortis récemment...
-
Chantons sous la pluie parce que Gene Kelly
-
Magicien d'Oz
-
La traversée de Paris, avec le trio Bourvil/DeFunes/Gabin !
-
Rio Bravo
-
Les Hitchcok
- Hôtel du Nord, et son célèbre "est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"
- American Graffiti, deuxième long métrage de George Lucas
- Shining
-
Hook
-
Breakfast club
- Mary Poppins
- Charade, avec Cary Grant et Audrey Hepburn
-
L'impossible monsieur bébé, avec un Cary Grant qui retombe littéralement en enfance
etc
Mais j'aime aussi des films plus récents hin et il est aussi vrai qu'il y a pas mal de vieux films qui sont bien bien nuls, mais j'aimerai qu'on arrête d'assimiler vieux films à films chiants... parce que beaucoup sont vraiment super cool!