Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Jeremy Meeks, le prisonnier qui a affolé Internet, engagé par une agence de mannequins
je plussoie à 100% ce que tu dis, tu m enlèves les mots de la bouche!Alors, désolée, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais est-ce bien raisonnable de mettre ainsi en avant un criminel pour son physique? Juste parce qu'il est beau, il mérite une chance de s'en sortir dans la vie? Qu'en est-il de tout ces autres délinquants, qui ont peut-être commis des crimes moins graves, qui auraient tout autant besoin d'un coup de pouce pour avancer dans la vie et se réintégrer dans la société, mais qui possèdent un physique moins avantageux?
En plus, on n'est pas vraiment en train de parler du "bad boy" de l'école, qui s'est fait choper à fumer des clopes à l'entrée de la cour de récré, on parle d'un mec qui a été retrouvé en possession de plusieurs armes chez lui, qui aurait apparemment déjà passé 9 ans en taule et qui fait partie d'un gang. Il a été jugé, et pourtant, sur sa page facebook, y a carrément des gens qui demandent à ce qu'on le libère sans condition (j'aimerais croire que c'est de l'ironie, mais je n'en suis pas tout à fait sûre).
Bref, je trouve que le business qui se met en place autour de cette personne est assez dérangeant. En mode "tant que t'es beau/belle et que tu joues le jeu, tu peux faire les pires conneries du monde sans rien avoir à craindre de la justice". (Preuve en est que ses complices, moins photogéniques, n'ont pas bénéficié d'une telle faveur, et pas question pour eux d'écourter leur séjour en prison).
Jeremy Meeks n'en peut rien, et je ne lui reproche pas de saisir sa chance (dans la même situation, qui ne ferait pas la même chose? ), mais je me pose des questions quant aux gens qui cautionnent et encouragent ce genre de processus.
Je partage ton avis, on dirait presque que c'est écrit sous le prisme du désir, et rien de plus, à la façon de Garzia ou Biba.@No One Knows. non mais des gens demandent sa libération parce qu'il est tellement beau qu'il ne peut pas être méchant.
Alors même si ce n'est pas ce qui transparaît dans l'article, pour moi ça fait écho à ces réactions que je juge idiotes. Personnellement j'ai été déçue que ce soit traité de cette manière par ici parce que ça aurait vraiment pu donner lieu à un super article et pas une brève qu'on trouverait sur n'importe quel site de buzz de l'internet mondial.