Jeremy Meeks, le prisonnier qui a affolé Internet, engagé par une agence de mannequins

13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
Alors lui, mais LUI, je lui ferais bien des câlins dans la bouche :hot:. Et puis si ça peut l'aider dans sa rédemption pourquoi pas hein...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'avoue que ça me réjouis XD
Il est super beau (pour ne pas dire autre chose :culotte: )! C'est assez atypique comme histoire mais je crois que c'est tres positif pour lui dans sa vie, pour le plaisir de nos yeux et pour ce qu'il rapportera à l'entreprise :free:
Donnez nous des nouvelles pour ses prochains shooting s'il vous plaît :rire:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
Alors, désolée, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais est-ce bien raisonnable de mettre ainsi en avant un criminel pour son physique? Juste parce qu'il est beau, il mérite une chance de s'en sortir dans la vie? Qu'en est-il de tout ces autres délinquants, qui ont peut-être commis des crimes moins graves, qui auraient tout autant besoin d'un coup de pouce pour avancer dans la vie et se réintégrer dans la société, mais qui possèdent un physique moins avantageux?
En plus, on n'est pas vraiment en train de parler du "bad boy" de l'école, qui s'est fait choper à fumer des clopes à l'entrée de la cour de récré, on parle d'un mec qui a été retrouvé en possession de plusieurs armes chez lui, qui aurait apparemment déjà passé 9 ans en taule et qui fait partie d'un gang. Il a été jugé, et pourtant, sur sa page facebook, y a carrément des gens qui demandent à ce qu'on le libère sans condition (j'aimerais croire que c'est de l'ironie, mais je n'en suis pas tout à fait sûre).
Bref, je trouve que le business qui se met en place autour de cette personne est assez dérangeant. En mode "tant que t'es beau/belle et que tu joues le jeu, tu peux faire les pires conneries du monde sans rien avoir à craindre de la justice". (Preuve en est que ses complices, moins photogéniques, n'ont pas bénéficié d'une telle faveur, et pas question pour eux d'écourter leur séjour en prison).
Jeremy Meeks n'en peut rien, et je ne lui reproche pas de saisir sa chance (dans la même situation, qui ne ferait pas la même chose? ), mais je me pose des questions quant aux gens qui cautionnent et encouragent ce genre de processus.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Paille : mais tu comprends pas, c'est tellement subversif que ça en devient sexuellement excitant :cretin:!

Concrètement je suis contente pour lui, ça lui donne une chance de s'en sortir (pour finir dans un gang, je pense qu'il ne devait pas avoir un background très heureux), d'ailleurs si on m'offrait la même somme je signerai directement.

Mais comme tu dis, ça me chagrine que la beauté excuse tout... Pendant que nous, personnes au physique lambda, continuons de trimer, car nous n'avons pas eu ce don. Mais c'est tout un système finalement. Ça me laisse amère aussi: on parle de méritocratie, mais on sait très bien que dans le fond, ça ne tourne pas comme ça. Ça sera toujours plus simple d'obtenir + en ayant déjà + que les autres à la base, un bon capital de départ (beauté, CSP+, genre masculin, peau claire etc etc). Cette histoire n'échappe pas à la règle (je m'arrête là, je divague :yawn:!).
 
16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
Mmm... Internet sert à ça maintenant.
On parle d'égalité, mais sur Facebook/Twitter, dès qu'une Nabilla poignarde son compagnon, des centaines de gamines demandent sa libération "car c'est une fille ! Et elle est trop belle", et demandait même que Thomas prennent sa place !
Là, c'est la même chose avec lui. "Car il est trop beau, il ne mérite pas...", les autres, "ils sont trop chelou car ils sont pas bo'".
Même chose avec Justin Bieber il y a quelques mois. Même chose avec Chris Brown.

Dans ces cas-là, notre genre est ridiculisé, on est prise pour des groupies aux yeux du monde qui s'excitent dès qu'elles voient un mec beau, sans aucune réflexion derrière. C'est triste... Et si un jour, y'a un 'blème avec lui, j'espère que ces filles se sentirons coupable de leur débilité. Et Madmoizelle qui soutienne cet opération/ce gars, c'est... triste.
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
411
390
414
Alors, désolée, je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais est-ce bien raisonnable de mettre ainsi en avant un criminel pour son physique? Juste parce qu'il est beau, il mérite une chance de s'en sortir dans la vie? Qu'en est-il de tout ces autres délinquants, qui ont peut-être commis des crimes moins graves, qui auraient tout autant besoin d'un coup de pouce pour avancer dans la vie et se réintégrer dans la société, mais qui possèdent un physique moins avantageux?
En plus, on n'est pas vraiment en train de parler du "bad boy" de l'école, qui s'est fait choper à fumer des clopes à l'entrée de la cour de récré, on parle d'un mec qui a été retrouvé en possession de plusieurs armes chez lui, qui aurait apparemment déjà passé 9 ans en taule et qui fait partie d'un gang. Il a été jugé, et pourtant, sur sa page facebook, y a carrément des gens qui demandent à ce qu'on le libère sans condition (j'aimerais croire que c'est de l'ironie, mais je n'en suis pas tout à fait sûre).
Bref, je trouve que le business qui se met en place autour de cette personne est assez dérangeant. En mode "tant que t'es beau/belle et que tu joues le jeu, tu peux faire les pires conneries du monde sans rien avoir à craindre de la justice". (Preuve en est que ses complices, moins photogéniques, n'ont pas bénéficié d'une telle faveur, et pas question pour eux d'écourter leur séjour en prison).
Jeremy Meeks n'en peut rien, et je ne lui reproche pas de saisir sa chance (dans la même situation, qui ne ferait pas la même chose? ), mais je me pose des questions quant aux gens qui cautionnent et encouragent ce genre de processus.
je plussoie à 100% ce que tu dis, tu m enlèves les mots de la bouche!
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
S'il a purgé sa peine, pourquoi pas lui laisser cette seconde chance.
Nul part on nous dit qu'il sortira plus vite de prison parce qu'il est beau (ou alors j'ai raté quelque chose).
Ni que l'on sera plus indulgent avec lui s'il recommence ces conneries.
Je n'y vois pas d'histoire d'inégalité. Sa chance à lui c'est d'avoir été remarqué pour son physique. Pour un autre, ce sera autre chose et d'autres n'auront aucune de ces chances.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@No One Knows. non mais des gens demandent sa libération parce qu'il est tellement beau qu'il ne peut pas être méchant.
Alors même si ce n'est pas ce qui transparaît dans l'article, pour moi ça fait écho à ces réactions que je juge idiotes. Personnellement j'ai été déçue que ce soit traité de cette manière par ici parce que ça aurait vraiment pu donner lieu à un super article et pas une brève qu'on trouverait sur n'importe quel site de buzz de l'internet mondial.
Je partage ton avis, on dirait presque que c'est écrit sous le prisme du désir, et rien de plus, à la façon de Garzia ou Biba.
Dommage...
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
D'accord avec toi pour cela @puc
Les réactions sont vraiment :facepalm: et ça aurait mérité un article un peu plus détaillé sur le phénomène.
Par contre on rejette sur ce gars les réactions qu'il suscite, et ça il n'y peut pas grand chose, comme le fait d'être beau, comme le fait que certain soit moins gâtés par la nature...
(Il est en prison pour des choses répréhensibles on est d'accord là-dessus aussi)
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Bonjour les filles,

Suite à vos réactions je viens vous répondre, autant pour vos remarque sur le point de vue de l'égalité des chances, le fond de l'article (et même la forme) et tout simplement la news en elle-même.

Tout d'abord, sachez que si je n'ai pas traité l'article de façon plus approfondie en parlant de l'égalité des chances, de la « beauté » (je mets des guillemets car c'est foutrement subjectif), ou simplement de la réinsertion en générale c'est bien parce que je ne me sentais pas de le faire.
Et s'il y a bien quelque chose que je me refuse, c'est d'écrire sur quelque chose que j'ai l'impression de ne pas maîtriser du tout. Pour vous parler très honnêtement je préfère traiter cette news de façon "plate" plutôt qu'en disant des bêtises aussi grosses qu'une maison. Et de faire une fausse bonne analyse de la situation.

Je suis donc désolée si vous avez trouvé le traitement de cette news sans intérêt.

Pour en venir au fondement même de la news, s'il vous plait, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Jamais je n'ai trouvé légitime que cette personne s'en sorte plus qu'une autre seulement à cause de son physique, et je suis tout autant scandalisée que vous au vu des commentaires de ses fans disant " libérez-le, il est trop beau pour être en taule !". Non, je n'ai jamais cautionné de tels propos.

Néanmoins, n'oublions pas que cette personne doit purger sa peine, et qu'il n'est pas question pour la justice américaine de le libérer parce qu'il a un physique attrayant (encore heureux), et que « beau » ou « moche », il a tout de même le droit à une seconde chance, et tant mieux si le fait qu'une agence de mannequinat lui propose un contrat l'aidera à saisir cette seconde chance et à ne plus retourner en prison. Même s'il ne doit cette seconde chance qu'à son physique.

Voilà j'espère que cette réponse vous satisfera mais je suis bien évidemment prête à continuer à en discuter avec vous et à continuer de répondre !
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@puc : Ne t'inquiètes pas je ne me suis pas du tout sentie vexée à la lecture de tes messages, et au contraire j'ai trouvé que tu avais raison, mais comme pour les raisons que j'ai évoqué, je ne me suis pas sentie de faire un article plus approfondi.

Pour ce qui est de ton ressenti, sache que je le comprends, mais c'est parce que nous sommes dans une passe plutôt difficile en ce moment, surtout pour les articles actu, à cause de l'accident de Clémence. Ensuite il faut savoir qu'en ce moment est une période de rush (perso je dois jongler entre les sonars, les articles, l'écriture et la préparation de ma vidéo), et ce n'est facile pour aucune d'entre nous.
Mais si je peux essayer de te rassurer, sache que nous avons préparé tout plein de contenus pour dimanche (le 8 mars), tous traitant de féminisme, moi comprise (tintintin :supermad:)

Donc je pense que ton impression est juste un moment down, mais ne t'inquiète pas, le contenu qui t'intéresse va faire surface très bientôt :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes