Ah, les Enfants de la Terre, c'est génial ! C'est ma mère qui l'a et je lui avait piqué (d'ailleurs, je les ai relu il y a quelques mois). Je trouve ça vraiment intéressant et riche de plein de petits détails (comment ils mangeaient, se lavaient, etc). Je n'ai par contre pas lu le tout dernier sorti récemment. J'ai pas trouvé les tomes trop répétitifs par contre même s'il y a effectivement des longueurs. Je me souviens qu'au lycée, une fille de ma classe lisait ça (je les ai lu quelques années après) et était toute ébahie des scènes de sexe, elle rigolait comme une gamine et m'avait montré les quelques pages comme si c'était super cochon. Sauf que moi, à l'époque, je lisais du Sade alors bon...
Antigone, je l'ai lu au lycée parce qu'une amie adorait. Bon, ben, j'ai détesté. D'ailleurs, au lieu de dire Jean Anouilh, je dis Jean Lanouille (oui, j'ai 5 ans dans ma tête, ça me fait toujours rire d'ailleurs).
Je sais pas si j'arriverais à faire une liste de 5 livres...
- L'Assommoir de Zola, que j'adore vraiment même si c'est ultra glauque et déprimant. Mais ce livre est une pure merveille

.
- Harry Potter parce que bon, voilà

(j'ai toujours espoir de recevoir ma lettre pour Poudlard). En vrai, j'ai adoré parce que Harry était pas parfait du tout, faisait ses devoirs à l'arrache comme moi (coucou les nuits blanches pour finir le taff), c'était drôle, etc.
- 99 Francs. A une époque, j'étais ultra fan de Beigbeder, depuis j'ai lâché l'affaire. Mais ce livre a vraiment marqué un tournant pour moi, niveau littérature. Et je ne vois plus les pubs de la même façon maintenant.
Après, il y a des livres qui m'ont marqué mais ce ne sont pas forcément des livres que j'adore comme Lolita (faudrait que je le relise encore d'ailleurs), Les Chroniques de San Francisco (même si le dernier tome est ultra mauvais), etc.