Yves Rocher sort le premier produit capillaire Low Poo

1 Mars 2015
28
99
84
29
Pau
amburuhime.free.fr
Joie :free:
Je suis embarquée pour l'aventure no-poo/bicarbonate depuis novembre, mais j'en trouve pas d'assez bon grain pour que ce soit pleinement efficace alors ce produit abordable est le bienvenu !
J'espère seulement qu'il sera trouvable dans mes contrées lointaines, j'étais sur le point de le commander lorsque les frais de port sauvages multiplièrent le prix par 3 derp
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
J'ai toujours cru que la mousse était essentielle à un bon lavage. M'aurait-on menti étant petite pour que je frotte bien mes cheveux ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Rosiesophiarosa
E

Effie_al

Guest
Cela fait plus d'une semaine que j'utilise ce shampoing (on me l'a vendu en boutique avant sa sortie "officielle", d'ailleurs à un prix plus cher :angry:) et je l'ai choisi car je voulais un shampoing absolument sans sulfates (c'est à dire même sans le "coco sulfate") et après avoir fait plein de magasins bio et autres boutiques à Paris, celui-ci est le seul que j'ai trouvé (j'étais vraiment à court de shampoing et je n'avais pas le temps de commander sur internet !!). Certes il y a des dérivés de silicones dans la formule, mais ils ne sont pas dans les trois premiers ingrédients, et pour moi cela reste "moins pire"... même si la marque devrait encore faire du progrès la dessus.

Concernant la qualité du shampoing, enfin de la crème en elle même, ce n'est plutôt pas mal, j'ai les cheveux longs et très épais et si je veux masser toute ma chevelure, il faut quand même en mettre une bose dose étant donné que cela ne mousse pas (mais en rajoutant de l'eau on arrive à en mettre un peu partout en massant plusieurs fois). L'odeur est très très très légère, et les cheveux sont plutôt faciles à coiffer en sortant (mais je n'ai jamais eu de problème à ce sujet), et ils sont très très beaux je trouve, même s'il reste les dérivés du silicone, ils paraissent déjà plus "naturels" après une semaine de shampoing, ils paraissent moins "lourds" et ma couleur naturelle fait de jolis reflets que je n'ai jamais eu (je ne sais pas comment cela est possible ! Mystère...). Mon cuir chevelu a tendance à graisser vite, mais ce n'est pas pire qu'avec mes anciens shampoing Klorane, je reste à un shampoing tous les 3 jours !! (en plus en faisant du sport). Je pense garder ce shampoing pour la principale raison qu'il n'y a pas de sulfate et que je n'ai plus le crâne irrité, ni la peau du visage toute tendue après un shampoing !!!! En attendant peut être de tester une autre marque, dans une boutique bio sur internet cette fois ci.

J'espère qu'il y aura bientôt d'autres avis, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez ! :hello:
 
E

Effie_al

Guest
Certains shampoings Melvita sont aussi dénués de sulfates (comme celui-ci par exemple).
:fleur:
J'ai justement vérifié la composition de ce shampoing Melvita et il contient du Disodium Cocoyl Glutamate et du Sodium Cocoyl Glutamate (qui sont certes moins irritant que les autres sulfates car sont "naturels" mais quand même). Pour ce qui est des marques dans les magasins bio, je n'ai trouvé que 2 shampoings sans sulfate, mais la bouteille était minuscule et presque 20€ (beaucoup trop pour le porte monnaie !). Je n'ai vraiment trouvé que sur des boutiques internet les shampoings proposés sur le blog de Mini, mais comme je disais je n'avais pas le temps de les commander à temps :sad:
 
19 Octobre 2014
1
7
54
25
Pour le coup, je suis déçue !
Vous aviez bien commencé en parlant de la cure de sébum, puis d'une tentative d'article sur le no-poo (c'était plus du low poo, mais l'intention était là), mais parler en la faveur d'un produit de greenwashing, surtout de chez Yves Rocher, c'est vraiment dommage :sad:
Pour les novices en no-poo :
Le no-poo, ou no-shampoo (pas "pas de caca", comme on me l'a déjà sorti récemment :happy:) : on lave ses cheveux avec notre tambouille perso (exemple, celui que je fais : un oeuf, une cc d'huile d'olive, une cc de miel, une cc de vinaigre blanc), des poudres lavantes (shikakaï, rhassoul), au savon d'Alep, etc.
Le low-poo : on utilise un après-shampooing/un shampooing clean (bio, sans composants toxiques) en lieu et place du shampooing. Ca peut être une phase de transition vers le no-poo.
Le greenwashing (façon YR) : je dis que je suis vert, gentil et bon pour les gens et la nature, mais en fait, non, hihi. Quel farceur ! :paillettes:

Enfin, peut-être qu'il faut le temps que les informations deviennent plus accessibles ? :hesite: Parce que souvent, en dehors du groupe "No poo & water only", on a que l'article d'Antigone XXI comme référence et elle parle du bicarbonate de soude :fear:

Si vous êtes intéressé(e)s par davantage d'informations sur le no-poo, lectrices comme rédactrices, je suis à votre entière disposition, de même que les membres du groupe "No poo & water only" sur Facebook, je pense :nod:
Bonne fin de journée à tou(te)s et bon week-end :free:
 
18 Mai 2010
25
69
2 864
paris
Je l'ai acheté à moitié prix il y a quelques jours. Utilisé une fois il m'a graissé les cheveux comme jamais, ils étaient poisseux, immondes. Mauvaise expérience.
Ca m'avait fait la même chose mais en fait il faut vraiment bien le rincer, comme il mousse pas c'est un peu difficile à se rendre compte que le produit est parti :/ Une fois bien rincer j'ai pas eu de problème !

Sinon je vous trouve hyper dur avec la marque à chaque fois qu'il y a un article dessus sachant que lush fait biiien biiien plus de greenwashing et là tout le monde s'émerveille ...
 
  • Big up !
Réactions : SomaB
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
@Effie_al T'as regardé du côté des shampoings solides ? J'en utilise un de la marque Secrets de Provence (ou un truc dans le genre), j'ai plus l'emballage (forcément...) mais il me semble que c'est plutôt clean niveau sulfates et cie.
Merci pour l'info. Je connaissais pas cette marque, je suis allée faire un tour sur le site et du coup ça me donne bien envie d'essayer :)
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes