AH justement c'est un debat qu'on a abordé avec notre prof d'Anat il nous expliquait justement que le bruit etait du au bulle formé dans la synovie. Mais le fait que ces bulles se forment elles peuvent prendre la place de la synovie ainsi il y aura moins de synovie dans l'articulation et peut crée des probleme arthrosique (moins "d'huile" dans l'articulation ça enraille le mécanisme
) et nous a dit que ce serait interessant de le faire en sujet de memoire (je suis en etude de kiné). Ce n'est pas forcément mal mais ca doit dependre de la fréquence: plus on le fait plus il doit y avoir de problemes mais ca peut aussi dependre de certaines personnes.
Personellement je le faisais souvent quand j'etais plus jeunes toute ma famille paternelle le faisait donc forcément ça intrigue ^^ mais je le fais de moins en moins j'ai plus de difficulté à les faire craquer maintenant (ça me gène au niveau articulaire alors qu'avant ça me "soulager").
Donc faites-le si ça vous arrangent mais ça n’empêchera pas les mauvais regards dans le métro