Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Girls Do Science », quand Microsoft encourage les filles à faire des sciences



). Bon, c'est spécialisée en biologie et souvent, la biologie est associée au féminin, n'empêche, je pense que c'est plus agréable d'être dans un lieu d'étude où l'on ne te juge pas sur ton sexe. Les études sont suffisamment stressante pour se préoccuper du sexisme tout les jours.
) et mes parents m'ont emmenée voire une conseillère d'orientation et m'a dit que je pouvais faire une école d'ingénieur spécialisée avec prépa intégrée (et pas généraliste... Parce que j'aime la bio noudidiou !).
). Le pire ennemi, c'était finalement moi-même qui devait lutter contre les préjugée que m'avait ancrée la société.
.... Le passage dans le milieu professionnel a été un peu dur mais pas tant que ça, malgré que je suis la seule ingé soudeur, j'ai été très bien intégré par les soudeurs et les gens plus de terrain (moins par les ingénieurs...). J'ai réussi à me faire une place en bataillant tous les jours pour être jugée sur mes compétences et non mon genre, je me suis appliqué dans mon travail, j'avais plus à prouver, mais finalement ça n'a pas été un combat insurmontable, et je pense que j’ai réussi à montrer ma valeur. J'aimerais bien pouvoir faire comme Microsoft parfois et faire passer le message aux jeunes filles que ce n'est pas impossible, je n'ai rien d'exceptionnel, et si moi j'ai pu le faire, je crois que tout le monde le peut, il suffit de le vouloir
(et aussi de se battre un peu - beaucoup - contre les préjugés ok) !


Le problème est plutôt que bien souvent, on n'offre pas vraiment de modèles aux jeunes filles dans ce type de carrière.Ce que je veux dire, c'est que ce stéréotype n'est pas universel, et honnêtement avant de lire madz j'en avais jamais entendu parlé, pour moi ça m'a l'air complètement fou qu'on puisse penser qu'une fille ne puisse pas être bonne en science.
Voilà, c'était juste pour dire qu'on a l'impression que le monde entier dit aux filles qu'elles sont nulles en math, et qu'il serait temps de leur démontrer le contraire.![]()