Depuis quelques années je n'utilise plus que des huiles pour nourrir ma peau, et de l'aloe vera pour l'hydrater (j'applique l'aloe vera sur peau encore humide puis l'huile).
En fait, je me traîne une acné modérée à sévère selon les périodes à cause de problèmes hormonaux donc tous les traitements dermato utilisés avant ne servaient pas à grand chose à part à me dessécher la peau, à la rendre hypersensible et à rendre chaque bouton plus douloureux et profond à la longue...
Et depuis que je me suis mise aux huiles, ma peau est confortable et ça c'est magique

.
Qui plus est, malgré l'acné, on voit bien sur les zones où je n'en ai pas que j'ai une jolie peau (rapport à la perfection des huiles).
Récemment j'ai acheté la lotion (huileuse)
"Déboutonnez-moi" d'Indemne, après avoir fait un test de quelques jours avec un échantillon : je l'adore, elle me convient super bien.
Alors bien sûr, mes boutons étant d'origine hormonale, elle ne les empêche pas d'apparaître mais elle assainit la peau sans l'irriter, en douceur et j'ai l'impression qu'elle respire mieux.
J'ai testé d'autres produits de cette marque, tout aussi géniaux, mais leur prix fait que je ne rachèterai probablement que la lotion... tristesse.
Pour les peaux mixtes à normales, je vous recommande "Aube d'Eté" des
Douces Angevines (et lisez-donc leurs "Secrets de Fluides").
Bref, pour rien au monde je ne retournerais aux crèmes classiques, erk

.