Les huiles pour le visage : tour d'horizon d'un produit en vogue

L

Lothiriel

Guest
J'ai la peau très sèche, j'ai essayé l'huile d'olive, l'huile d'argan et l'huile de noisette, eh bien je n'ai jamais trouvé mieux que l'huile d'olive!
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Eh bé, moi c'est le seul truc qui m'a permis de lutter contre ma peau mixte. Avant j'avais toujours un reste de boutons et la peau qui pelait à des endroits du visage... J'ai essayé plusieurs huiles végétales, qui n'ont pas bien marché sur moi (je ne sais pas pourquoi :hesite:) : huile de noisette, de jojoba... Ca me faisait rien, c'était trop gras... Puis un jour j'ai acheté de l'huile de papaye (prévue pour peau mixte) et là, miracle : plus de peau qui pèle et surtout, plus de peau qui brille dans la journée.
J'ai encore quelques boutons pendant les règles, faut pas rêver non plus :nod:

Suis-je la seule à être un peu choquée par le prix auquel les marques de parfumerie vendent leur mélange d'huiles (coupées parfois avec des trucs cracra) ?!
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Boisdormant non tu n'es pas seule ! :supermad: Le mélange d'huile à 40 €, merci le marketing, en plus la compo est pas top :erf:

Perso, après deux semaines à finir ma routine par de l'huile de noisette, je trouve que mon teint est plus égal, les imperfections diminuées (peau mixte). Après y a sûrement pas que ça, j'ai tout change pour une routine au naturel avec savon au citron et hydrolat de romarin :)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'ai commencé une routine bio/naturelle il y a peu de temps et je compte bien rester dessus !
J'utilise pour l'instant de l'huile de rose musquée et de l'huile de nigelle (que je changerais plus tard car pas adaptée à mon type de peau).
Pour le démaquillage j'utilise simplement de l'huile d'olive ramenée de mon pays.

Par contre pour ma peau normale à sèche les huiles végétales n'hydratent pas assez : pensez-vous que les huiles que j'utilise ne sont pas adaptées pour ma peau ? Du coup j'utilise j'utilise une crème neutre Aromazone à laquelle j'ajoute deux trois actifs .
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
Les huiles <3

Perso je suis passée au layering version produits bio/naturels en utilisant pas mal d'huiles végétales et ma peau se porte vachement mieux (même si c'est pas miraculeux non plus, mes soucis de peau sont surtout hormonaux). En plus j'aime le côté multifonction, un flacon d' huile quand on part en weekend et on peut se démaquiller, s'hydrater le visage et le corps, nourrir sa crinière! :unicorn:

Grosse fan de l'huile de noisette en démaquillant, je l'utilisais aussi en hydratant mais maintenant je me fais un petit cocktail d'huiles avec Noisette/Macadamia/Avocat/Jojoba/Argousier et quelques gouttes d'HE (lavande ou tea tree). Nickel pour l'hiver quand la peau est agressée par le froid.
L'huile d'avocat ou d'argan en contour d'oeil c'est vachement bien aussi et la calophylle pour les cernes!

Par contre étrangement beaucoup de gens adorent l'huile de jojoba mais perso si elle n'est pas mélangée, je n'aime pas du tout la sensation qu'elle laisse sur la peau..... :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'utilise aussi des huiles depuis presque 1 an sur mon visage et je suis fan ! Ma peau est moins sensible et plus belle !

Mais si vous avez des idées d'huiles/HE pour affiner le grain de peau et atténuer les tâches d'acné, je suis preneuse !
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@daffy duck Je me permets de te répondre puisque j'utilise l'huile de nigelle depuis deux mois (tous les soirs, mélangée à de l'aloe vera), justement parce qu'elle est conseillée pour les peaux acnéiques. Les premiers jours j'ai effectivement remarqué des boutons supplémentaires mais au bout d'une ou deux semaines ma peau est devenue beaucoup plus lisse, plus lumineuse, et aujourd'hui je n'ai quasiment plus de boutons. Au final je pense qu'elle a peut-être fait ressortir tous les boutons qui étaient "sous ma peau" afin de la purifier ! En tout cas pour l'instant j'en suis ravie, je vois vraiment une différence sur l'état de ma peau.
 
  • Big up !
Réactions : Arpège_ et daffy duck
25 Avril 2009
305
516
1 664
Depuis quelques années je n'utilise plus que des huiles pour nourrir ma peau, et de l'aloe vera pour l'hydrater (j'applique l'aloe vera sur peau encore humide puis l'huile).

En fait, je me traîne une acné modérée à sévère selon les périodes à cause de problèmes hormonaux donc tous les traitements dermato utilisés avant ne servaient pas à grand chose à part à me dessécher la peau, à la rendre hypersensible et à rendre chaque bouton plus douloureux et profond à la longue...

Et depuis que je me suis mise aux huiles, ma peau est confortable et ça c'est magique :free:.

Qui plus est, malgré l'acné, on voit bien sur les zones où je n'en ai pas que j'ai une jolie peau (rapport à la perfection des huiles).

Récemment j'ai acheté la lotion (huileuse) "Déboutonnez-moi" d'Indemne, après avoir fait un test de quelques jours avec un échantillon : je l'adore, elle me convient super bien.

Alors bien sûr, mes boutons étant d'origine hormonale, elle ne les empêche pas d'apparaître mais elle assainit la peau sans l'irriter, en douceur et j'ai l'impression qu'elle respire mieux.

J'ai testé d'autres produits de cette marque, tout aussi géniaux, mais leur prix fait que je ne rachèterai probablement que la lotion... tristesse.

Pour les peaux mixtes à normales, je vous recommande "Aube d'Eté" des Douces Angevines (et lisez-donc leurs "Secrets de Fluides").

Bref, pour rien au monde je ne retournerais aux crèmes classiques, erk :sick:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes