Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Yacine Belhousse vous parle harcèlement de rue (et part en tournée !)
Dernière édition :
Je viens de me rendre compte que Yacine ressemble fortement à Dominic West. (commentaire inutile)
Je suis complètement d'accord, et puis pour lire Hollaback en anglais, je confirme que Londre n'est absolument pas en reste en ce qui concerne le harcèlement de rue... http://ldn.ihollaback.org/"Humour non-oppressif" Heu le mec passe je sais pas combien de temps à s'acharner à descendre une nana parce qu'elle l'a mal regardé. Non, parce qu'il a eu l'impression qu'elle l'a mal regardé.
D'ailleurs, son imitation du harceleur me dérange un peu. En la rendant aussi grotesque, beaucoup de mecs vont être rassurés car ils ne s'y identifient pas et vont donc penser qu'ils ne harcèlent pas. Alors que des formes de harcèlement il y en a des tas.
Enfin, ce qui me fait rire "à Londres y a pas de harcèlement c'est fou". C'est peut-être vrai. Mais en tant que non-victime de harcèlement, je vois mal comment il peut réellement s'en rendre compte.
Alors certes il dit que le harcèlement c'est pas bien. C'est un bon début. Mais il est loin d'être aussi bon que vous le décrivez. Surtout quand on voit que ses arguments pour faire cesser le harcèlement sont "c'est parce qu'on les harcèle que les femmes sont sur la défensive et qu'on peut pas les draguer".