Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Dear Future Husband », la nouvelle chanson de Meghan Trainor
- elle juge ces mecs, sur des critères complètement clichés : leur force, leur agilité et sur leur look. Où est passé le "Every inch of you is perfect from the bottom to the top" ?
Par contre on en parle du haut léopard avec la jupe bleu et la veste rouge ? (un peu de troll ne fais pas de mal )
J'ai compris le clip un peu différemment. Pour moi, ce sont les garçons qui essaient de l'impressionner avec de la nourriture gastronomique, leur force etc. Finalement, elle préfère celui qui lui offre une simple pizza. Donc finalement, le message ne serait-il pas plutôt "pas besoin de faire tant de chichis" ?
Sinon, j'ai aussi remarqué le côté "poupée en plastique" des garçons. Je pense que c'est voulu mais ça me met mal à l'aise :/
Peut être que c'est sa façon de dénoncer l'objetisation des femmes (oui, on peut rêver...!)
Pour ce qui est du message, il me fait plus rire qu'autre chose, mais après chacun le reçoit a sa façon, c'est personnel :3
Je trouve cool qu'il y ai des filles qui sont (un peu) plus rondes que d'habitude dans le monde de la chanson. Bon les mannequins c'est plus compliqué mais les jeunes filles voient aussi les clips et les chanteuses, même si les paroles voilà quoi je sais pas si toutes les ados vont réfléchir aux paroles, mais voir une chanteuse qui fait ta taille de jean, qui a du succès, qui porte des fringues trop belles (oui parce qu'Adele compte pas, on ne voit pas son corps) franchement, ça peut faire du bien à l'image que beaucoup de filles ont d'elles-mêmes.
Totalement d'accord avec toi! Je dirais pas que la morale c'est "les filles ne savent pas ce qu'elles veulent" mais ça me parait ironique et 2nd degré d'après le clip, j'ai pas l'impression que la fille se prenne au sérieux dans ses exigences, ça fait volontairement cliché la manière dont elle éconduit les garçons et finalement choppe le livreur de pizza de la fin qui n'a rien à voir avec ce qu'elle raconte.Moi je comprend ça assez au 2nd degré :
Elle a les exigences "classiques" qui se retrouvent chez un certains nombre de filles que je connais "faut qu'il me traite comme une princesse ", "il sera toujours d'accord avec moi" et les critères "classiques" de "faut qu'il soit fort/doué en cuisine/viril/beau, et finalement c'est pour le petit livreur de pizzas qu'elle craque ! (il n'a rien fait de spécial et par rapport aux autres "mannequins" il est gaulé comme une allumette)ça montre assez que le reste du clip est "2nd degré" !
En regardant le clip pour la 1ère fois j'étais assez choquée, mais une fois que j'ai vu la fin je me suis dit "aaaah non ok c'est du 2nd degré, le message n'est pas si mauvais ! "
Par contre j'ai du mal avec son look de poupée. Enfin je trouve ça original et cool, mais c'est tellement pas mon genre...
Mais c'est super de voir enfin une fille ronde dans ce genre de choses . C'est en la voyant et en me rendant copte que j'étais surprise que je me suis dit "attend, c'est quand la dernière fois que j'ai vu une fille ronde dans un clip ?"
Ben...jamais !
Franchement ça peut avoir plus d'impact qu'on le croit. La preuve, moi, rien qu'a voir sa silhouette, ça me fait penser "bon...je vais ptet arrêter mon régime en fait...être absolument mince pour l'été, à quoi bon !"