Les filles, je vais dire quelque chose de totalement biaisé et pas du tout objectif étant donné que je suis énormément impliqué dans ce groupe depuis plus de 2 ans. Je comprends que la plupart d'entre vous s'en foute, que ça les concerne pas et que voir des fans désespérées ça vous fasse rire. Mais il s'agirait de prendre en compte que lorsqu'on est engagé à ce point dans une fandom, on vit les choses de façon beaucoup plus intense et tout est multiplié à un degré énorme. Alors oui, c'est probablement exagéré mais quoiqu'il en soit, le fait est qu'on le ressent comme on le ressent.
Ca me blesse que des gens en rient, ça me blesse que des gens se moquent de nous et ne nous prennent pas au sérieux. On doit gérer tout ce bullshit autour de nous et subir la moquerie des gens parce qu'on est fan d'un boysband, aujourd'hui on doit faire face à ceux qui nous prennent pour des tarées hystériques parce que le band arrive peut-être à sa fin. Honnêtement, je suis déjà assez effondrée comme ça, j'ai pas la force de lire une flopée de sarcasme ou de message sur "à quel point ils étaient nuls de toute façon".
Les 1D faisaient partie de notre vie, ça semble fou mais c'est un fait. J'ai rencontré mes meilleures amies grâce à eux, j'ai vécu des moments inoubliables et qu'ils soient en rapport ou non avec les 1D, je sais que j'ai eu l'opportunité de les vivre grâce à eux et je leur en suis reconnaissante pour ça. J'ai appris énormément au sujet du féminisme et de la cause LGBTQ grâce à la fandom. A travers les débats qu'on a eus lorsque notre "fav" était "problematic", on a appris à prendre du recul, à s'interroger sur leur discours, sur la mécanique d'un boysband. J'ai lu des témoignages de fans en dépression, victime de bullying, des fans asexuels/pansexuels/transexuels et j'en passe qui ont su remonter la pente grâce aux 1D. Cet aspect-là de la fandom est importante et très malconnue mais elle existe. Jamais je n'oserais minimiser leur souffrance ou me moquer de leurs réaction. Ca vous paraît risible et dérisoire mais ça signifie énormément pour nous. Il faut vivre quelque chose de similaire pour le comprendre mais en dehors de ça, je pense pas que vous puissiez saisir l'impact que ça a sur nous et notre vie.
Quitte à passer pour une grande hystérique, hein tant pis. J'ai dit ce que j'avais à dire.