Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Quidditch moldu en vidéo avec l'équipe de Nantes
Ils ont l'air de bien rigoler mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point : comment ils font pour le Vif D'Or ?? Parce que le principe, c'est qu'il vole et qu'il soit difficile à repérer. Là, j'imagine qu'il ne vole pas... Du coup, le rôle de l'Attrapeur perd un peu de son sens, non ?
C'est intéressant de découvrir cette pratique sportive. J'aurais bien aimé qu'on nous explique les règles par contre car j'ai du mal à les imaginer.
C'est trop cool !
Et puis la mixité dans le sport c'est quand même assez merveilleux, j'espère que les règles ne changeront pas de ce côté-là.
Si j'avais une meilleure condition physique j'irais tenter illico .
ALors en fait, le vif est représenté par un type habillé (ou une fille) en jaune qui a coincé une 'sockball' dans son short à l'arrière.
Des son entrée dans le jeu (au bout de 20-25 minutes) les attrapeurs vont lui courir après.
Le vif d'or est le seul à ne pas avoir de balai et peux faire à peu près tout ce qu'il veut pour empêcher que la 'sock ball' lui soit prise.
Tout attrapage de vif signe la fin du match.
Si d'autres questions vous pouvez me les poser
Coach Nantes Quidditch
Aucune condition physique n'est requise à moins de faire des competitions officielles.
Les cognards sont des balles de dodgeball. Il y en a 3 (pour 4 batteurs) pendant les matchs. Le but est de "tirer" sur les adversaires afin qu'ils ne puissent pas continuer à jouer pendant quelques secondes (une fois touché, le joueur "descend" de son balai et doit courir toucher ses buts avant de revenir dans le jeu).Et un peu la même question que pour le vif d'or (je trouve l'idée géniale d'ailleurs !) : comment vous faites pour les cognards ?
Les cognards sont des balles de dodgeball. Il y en a 3 (pour 4 batteurs) pendant les matchs. Le but est de "tirer" sur les adversaires afin qu'ils ne puissent pas continuer à jouer pendant quelques secondes (une fois touché, le joueur "descend" de son balai et doit courir toucher ses buts avant de revenir dans le jeu).
J'espère que mon explication est à peu près claire
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais tu peux regarder s'il n'y a pas une équipe de quidditch au alentour, tu pourras surement aller voir un de leur entrainement et ils pourront t'expliquer plus en détails les règles du jeu.Oui merci beaucoup. C'est super ingénieux !
J'adorerais assister à un match mais je me dis que ça doit être super dur à suivre avec autant d'actions en même temps ! Mais c'est déjà ce que je m'étais toujours dit pour le Quidditch, comment c'est possible de suivre toutes les actions avec les différentes balles.