2 cas, 2 même situations et je suis restée amie avec l'un des deux et je ne veux même plus entendre parler du 2e.
2 fois je suis tombée amoureuse et je me suis vite rendue compte (2-3 mois) que ça n'aller pas coller. Je m'ennuyais. Pas assez de sentiments, de points communs, de folie...
Le premier je lui ai dit calmement qu'on allait en rester là, je lui explique ce que je ressens, il a accusé le coup mais a compris. Je crois que lui-même ressentait la même chose de son côté. Ensuite il est sorti avec 2 de mes amies et est toujours avec la 2e. Je suis heureuse qu'ils soient heureux à 2, ils se sont bien trouvés
. On se croise toujours à l'occasion.
Le 2e, même situation, je lui explique calmement ce que je ressens, et là, il pète complètement un plomb, m'a menacé de me frapper, m'a traité de tous les noms, m'a harcelée, a séduit des copines juste pour m'atteindre et me rendre jalouse, m'a fait les pires crasses. Il a lâché l'affaire au bout de quelques mois, il est revenu à la charge 2 ans plus tard, même topo, plein de messages, hautains, méchants, jaloux... il voulait savoir si j'étais en couple, je lui ai répondu la vérité: je suis en couple et très heureuse. La réponse ne lui plaisait pas. Alors il m'a renvoyé dans la tête que j'étais une moins que rien, arguments plus que fumeux à l'appui. J'ai laissé tomber. Me faire insulter, non merci.
Comme quoi pour une même situation, ça dépend beaucoup de la personnalité des personnes et de la façon dont se passe la rupture. Dans les 2 cas, je n'avais trompé personne, personne ne m'avait trompé ou blessé, c'est juste que je n'étais pas heureuse dans ces relations.