Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une danseuse atteinte d'un dérèglement de pilosité refuse d'être photoshoppée
Dernière modification par un modérateur :
Je vois ce que tu veux dire. Sa tache est due à un dérèglement hormonal, du coup, si ce n'est pas un « problème » dans le sens de « difficulté », ça reste un souci de fonctionnement du corps. Un titre comme « Une danseuse souffrant d'un dérèglement de la pilosité refuse d'être photoshoppée » te semblerait plus adapté ?Je la trouve magnifique ! Sa marque la rend beaucoup plus belle. J'adore les marques comme ça.
Par contre, pour l'auteure de l'article : merci pour ton article ; cependant je m'interroge sur l'utilisation du mot "problème de pilosité" dans le titre. Ce n'est pas un problème (en tout cas pas pour elle, ni même objectivement puisque cela ne pose aucun "problème de santé" ou quoi que ce soit), c'est une marque distinctive, un signe, une particularité... Je trouve le mot "problème" connote négativement et ça oriente vers l'idée que la tâche ne devrait pas être bien perçue alors que c'est le contraire qu'elle met en avant.
Oui ce titre est mieuxJe vois ce que tu veux dire. Sa tache est due à un dérèglement hormonal, du coup, si ce n'est pas un « problème » dans le sens de « difficulté », ça reste un souci de fonctionnement du corps. Un titre comme « Une danseuse souffrant d'un dérèglement de la pilosité refuse d'être photoshoppée » te semblerait plus adapté ?