Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le yoga vu par une grande stressée, ou la découverte d'un nouveau monde
Tu voulais te déstresser.
Tu avais le choix entre 3 cours dont relaxation et méditation.
Tu as pris dynamique.
Blague a part sur le running gag du grattage : pourquoi ?
Tu voulais te déstresser.
Tu avais le choix entre 3 cours dont relaxation et méditation.
Tu as pris dynamique.
Blague a part sur le running gag du grattage, pourquoi ?
j'ai bien aimé l'article, même si c'est ironique c'est pas mal d'avoir un point de vue pas sérieux sur une discipline que je trouve personnellement super intéressante.
je fais du yoga chez moi à domicile, et je me suis pas mal renseignée sur les différents cours, en fait pour avoir pas mal étudié et pratiqué la philosophie/spiritualité dont dépend le yoga, je suppose qu'en réalité chaque type différents de yoga c'est plus ou moins la même chose, mais pratiquée de manière différente pour parvenir aux résultats voulus
Genre, par exemple, il y a du yoga qui détend, mais aussi celui qui permet de se sentir en connexion avec le monde qui t'entoure, celui qui se focalise sur l'ouverture des chakras; celui plus ou moins méditatif, etc... pour une personne qui recherche un apaisement émotionnelle, on va pas lui conseiller de s'inscrire à un cours de kundalini-yoga (mais ça reste du yoga)
Le "Aum" dont tu parles, c'est le son universel, répeté de manière prolongée en faisant vibrer les cordes vocales, il favorise l'ouverture du 3ème oeil et la ré-harmonisation des centres énergétiques
qu'on y croit ou non, dans le fond ça fait quand même super du bien, moralement et physiquement; mais faut pas oublier qu'à la base c'est une pratique complètement lié à la spiritualité hindouiste/bouddhiste, l'adaptation occidentale l'a vidé de sa substance mystique, c'est pour ça que y'a des trucs qui nous paraissent chelous.
Un peu comme @Shann je pratique le yoga et je n'accroche pas du tout au ton de l'article qui m'a semblé plus moqueur qu'ironique.
Il faut vraiment accrocher avec son prof et y aller dans l'idée de se centrer sur soi, se faire du bien.
Ce n'est pas toujours évident de rentrer dans le truc, @Sarah Bocelli tu devrais peut être essayer un autre prof.
Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher avec cette discipline, mais j'aurais préféré le témoignage de quelqu'un nous expliquant en quoi ça lui apporte quelque chose.