Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le chat monte-t-il ou descend-t-il les escaliers ? Ou le retour de l'illusion polémique
La vidéo semble plutôt argumenter le "il descend" non?
C'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il monte ou descend, les 2 paraissent plausibles MAIS j'ai un autre argument (en plus du tien que j'approuve déjà ) : au bord des marches on voit des rectangles de pierre :Ici Captain! Quand un chat descend, il met sa queue en l'air pour s'équilibrer. Quand il monte, il laisse sa queue dans l'alignement de son corps. Le chat descend donc!
Testé et approuvé par mon gros Momo
Tutafait, la marche c'est là où on pose le pied, et elle repose sur la contre-marche, qui est la partie verticale, et le nez de marche c'est la partie qui dépasse, qu'on voit ici. Donc le matou descend, CQFD.MAIS j'ai un autre argument (en plus du tien que j'approuve déjà ) : au bord des marches on voit des rectangles de pierre
hors dans des escaliers ces rectangles sont toujours à l'horizontale, il n'y a pas de pierre mise verticalement. C'est donc que le chat descend.
De toute évidence, ce chat descend, c'est sûr.
Par contre, je suis très troublée là. A l'aller (enfin, en descendant sur la page, je m'entends) j'ai vu la robe, comme je l'avais toujours vue, c'est à dire blanche et dorée. Puis en vérifiant la photo du chat (qui descend donc ^^) je suis repassée sur cette photo de robe qui m’apparaît maintenant NOIRE ET BLEUE !
Comment expliquer ce mystère ? Merci d'avance aux ophtalmo de m'apporter une réponse