Ma fausse couche en Allemagne, et sa prise en charge respectueuse et humaine

13 Janvier 2014
319
800
2 944
Merci d'avoir partagé ton expérience :fleur:

Ça ne m'étonne pas du tout des Allemands... Après j'imagine qu'on peut trouver de tout, en France comme en Allemagne.
D'ailleurs, j'attends avec impatience la sortie de la saison 2 de "4 bébés par seconde", une série type Baby Boom, mais qui donne à voir plusieurs pays dans chaque saison... C'est fou la conception bizarre qu'on peut avoir de la gynécologie dans notre pays !
 
5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Finalement c'est un évènement dont on parle peu, c'est une question qui gêne car elle blesse. Les madz qui ont réussi à en parlé.. ça remue.. Plein d'amour et de tendresse :fleur:
 
10 Juin 2014
5
20
354
Attention à ne pas faire de conclusions hâtives en pensant que les médecins français sont totalement insensibles et irrespectueux de la vie de leur patient. La madz c'étant faite opérée en France est visiblement tombée sur un mauvais établissement qui devrait être puni de son manque de professionnalisme car ne pas mentionner d'informations aussi importantes aux patients est une faute grave.
Il y a beaucoup de critiques du corps médical français et ça plonge tout le monde dans une profonde déprime, moi la première (je suis étudiante en médecine). J'en ai déjà vu pas mal des praticiens insensibles, des chirurgiens qui ne daignent même pas voir leur patient avant l'opération... Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que ça. Et ces praticiens me rebutent personnellement, puisqu'ils n'ont visiblement pas compris qu'on fait le métier le plus humain du monde. Le problème c'est que nos études nous demandent de grosses capacités de mémoire, de réflexion... Et donc certains étudiants ne sont que des grosses têtes avec peu de savoir-être. A mon sens certains d'entre eux ne mériteraient même pas d'être médecins tant ils sont peu compatissants. Mais il y a aussi des étudiants qui aiment sincèrement les gens et qui veulent leur bien. C'est mon cas, j'aime aider les gens. Mais ce que vous semblez cruellement oublier c'est que c'est très difficile pour nous de trouver la juste mesure. On veut être agréable avec tout le monde, mais beaucoup ne le sont pas avec nous. On veut être sensibles, mais c'est IMPOSSIBLE pour notre survie de ne pas se créer une carapace pour faire face à la tristesse et aux malheurs dans les hôpitaux. On fait un travail difficile et tout le monde nous critique.
Être médecin c'est à la fois être patient face à une petite mamie alzheimer qui réclame sans cesse, être courtois face à des personnes agressives qui patientent aux urgences (certaines pour des maux de ventre depuis plusieurs semaines, et qui viennent à 3h du matin... Elles ne sont donc plus prioritaires), être sensible devant la jeune fille qui vient de perdre son bébé, tout en restant forte (il y a bcp de gyneco femme), car cela a déjà pu nous arriver ou nous arrivera. Ce n'est pas une partie de plaisir pour un chirurgien de faire une aspiration de grossesse arrêtée, personne n'aime ça, pareil pour une IVG.
J'espère que par mon message vous pourrez voir que certains médecins ont vraiment envie d'être là pour leurs patients. Et je me fais la promesse de ne jamais me comporter comme ces praticiens qui me dégoûtent et déshonorent la médecine.
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Attention à ne pas faire de conclusions hâtives

Bien sûr ! Je pense que ces deux madmoizelles ont bien à l'esprit qu'il peut y avoir des cons en Allemagne et de bons praticiens en France :)
On n'est pas là dans des articles généraux sur "les fausses couches en France" et sur "les fausses couches en Allemagne".

Par contre, c'est vrai que l'approche de l'obstétrique en France est bien plus médicalisée... Peut-être que ça fait perdre de vue le côté humain de la chose à certains praticiens.
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Pendant ma petite vie, j'ai rencontré pas mal de praticiens assez nuls humainement parlant.
Du style le médecin qui examine mon frère -qui a l'époque avait une maladie qui faisait que des vaisseaux "sautaient" aléatoirement un peu partout- qui dit que s'il ne peut pas marcher c'est psychologique. Qui dit à ma mère que si elle stresse (rapport à une opération lourde pour retirer un cancer) elle peut aller prendre l'air ça lui changera les idées -elle était venue pour qu'il lui prescrive de quoi dormir-. Ma grand mère a qui on dit "si vous avec mal aux pieds marchez sur les mains". Le gynéco qui me sort que je suis grosse -oui oui- et que ça favorise la pilosité, ce qui est laid chez une femme, une dispute récente avec une infirmière qui essaye de me convaincre que l'avortement de confort existe et que c'est limite Disneyland pour certaines...
Il faudrait franchement faire une enquête là-dessus je trouve, il doit y avoir une explication, je vois souvent des témoignages de comportements assez peu excusables de la part du corps médical.
Alors que comme nous l'ont montré les madz dans les commentaires, il y a aussi des gens cools en France :) ma gygy actuelle est sympa, de même que mon médecin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes