C'est vraiment répugnant et dégueulasse
![sick :sick: :sick:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/98.gif)
L'utilisation du terme "terrifiant" ne laisse aucun doute quant aux préjugés racistes et arriérés qui nourrissent le propos! On a échappé aux clichés sur les cannibales, mais c'est tout juste!
Ceci dit la haine des cheveux frisés/bouclés/crépus est loin de s'arrêter à la couleur de peau, et je parle d'expérience... Je suis blanche et mes cheveux tire-bouchonnés m'ont valu un bon gros harcèlement scolaire...
![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)
Du coup je suis hyper-sensible à ça, et je repère le moindre propos négatif sur ce type cheveux, et honnêtement ils sont légion et totalement acceptés!
Vous n'avez jamais remarqué que la majorité des personnages féminins sensés être "moches", "négligés" (bref, tout sauf sexy!) ont toujours les cheveux frisés? Que les cheveux bien lisses, bien raides (ou avec des boucles mais bien "domptées") sont toujours hyper-valorisés et préconisés comme étant "sexy"?
Alors quand on cumule ça avec le racisme ambiant, ça donne ce genre de saletés qu'on peut lire dans voici... Je suis super admirative du mouvement nappy, parce que dans une société aussi pourrie que la notre il faut vraiment des tripes pour oser résister au diktat du "lisse".
(Bon j'ai beaucoup parlé d'un point de vue féminin, mais j'imagine bien que pour les mecs, c'est pas mieux... La preuve avec l'article sur Omar Sy
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)
)