Je n'ai regardé que la première vidéo et effectivement, c'est assez choquant. Je ne sais pas si ça aura des effets mais je ne peux qu'espérer.
Sinon, je voulais aussi faire une remarque concernant le début de l'article, où il est dit qu'au Chili, l'avortement est totalement illégal même en cas de viol.
J'ai réalisé récemment qu'en fait, sauf en cas de danger pour la vie de la mère, je trouve cette position plus cohérente. Bon je suis totalement pro-choix donc cette position me fait sortir de mes gonds, mais au final, ceux qui disent "pas d'avortement sauf en cas de viol", je trouve ça pire. En effet, si on refuse l'avortement au motif que c'est une vie qu'on tue (ce qui est quasi toujours l'argument avancé), en quoi est-ce que le fait que la dite vie vient d'un viol justifie qu'on la tue ?
Donc à mon sens, cette position est totalement hypocrite (ou alors ils estiment qu'un enfant issue d'un viol mérite la mort et c'est pire) : ça revient à dire que si la femme n'a pas choisit d'avoir de rapport sexuel, alors oui, elle n'est pas fautive et elle peut disposer de son corps; par contre, si elle a choisit d'avoir un rapport... elle n'a qu'à assumer, elle mérite bien ce qu'il lui arrive et son corps ne lui appartient pus de toutes façons.
Bref tout ça pour dire que la position "pas d'avortement sauf en cas de viol" me rends encore plus furieuse que ceux qui considère réellement que c'est une vie qu'on assassine (au moins, avec ceux-là, on peut essayer de discuter sur des bases scientifiques, parfois).