Je me suis mise récemment au shopping en ligne via les ventes privées/zalando/sarenza. Le 2 seuls avantages pour ma part ce sont le choix & les promos toute l'année. La complexité des tailles selon les marques commence à me prendre le chou (2 jeans temps des cerises en taille 27. Un qui me va nickel et l'autre où il me faudrait perdre 10kilos -rien que dans le bas- pour le porter), mais n'habitant pas dans une grande ville il est impossible pour moi de trouver des marques accessibles. Et on a la possibilité de renvoyer l'article si il ne nous va pas (à condition de ne pas se dire sans cesse qu'un jour on rentrera dedans).
Il m'arrive quand même d'aller dans les magasins, surtout pour les chaussures. J'en ai acheté aussi sur le net et soit elles ne me vont pas esthétiquement parlant, soit leur 39 vaut un 37.
Je continuerais de privilégier internet car depuis mon budget se porte mieux. Je n’achète que des marques (marre des t-shirts à 10€ qui ne tiennent pas 1an) en promo/VP et je me laisse toujours un onglet quand quelque chose m'a plu pour y réfléchir, et donc plus d'achat coup de coeur comme quand je vais dans un vrai magasin.