Ben c'est bizarre ce que tu dis. Alors si un noir t'agresse c'est la faute de tous les noirs ?
Et du coup comme des blancs ont détruit le pays, maintenant les blancs du monde entier ne doivent plus rien faire en rapport avec ce pays ? Même pas aider ?
non non ce n'est pas ce que je voulais dire
Je trouve que ça a un côté absurde. D'un côté des militaires qui participent clairement à la destruction d'un pays dans un contexte compliqué etc. De l'autre une mission de solidarité qui a une portée relativement faible comparé à la raison pour laquelle cette mission est justement nécessaire. D'ailleurs je trouve honnêtement le projet cool, mais je doute de son intérêt au long terme à moins que ce ne soit intégré dans une politque de développement et d'éducation, avec en première ligne des Afghanes. Et puis des skates. C'est sympa les skates, mais il y a pleins de sports et d'activités ultra cools afghanes (les cerfs volant par exemple!).
Alors oui je parle de blancs parce que ces petites filles, les deux seules fois où elles en ont vu c'est dans les cas mentionnées ci-dessus. Cela me fait penser aux "projets humanitaires en Afrique" où on construit un puit c'est super cool,on en parle on fait des photos mais sur le long terme, cela donne quoi?
C'est tout une réflexion sur les projets de solidarité que j'ai résumé de manière abrupte certes, mais enfin bref, la page des trouvailles est là pour la détente!
"si un noir t'agresse c'est la faute de tous les noirs ?"
Si un individu m'agresse et que je généralise, c'est grave. Si un ensemble de nations (même si sa population n'est pas à 100% d'accord) s'unit pour bombarder mon pays et y semer le chaos, même avec des intentions "louables" (à me prouver...) ben là tu vois j'aurais tendance à généraliser un tout petit peu plus.
Donc je m'arrête là