Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Budweiser dérape avec son slogan #UpForWhatever, aux accents de culture du viol
L'idée, c'est que si toute personne buvant de la Bud ne doit pas considérer un "Non" comme une option, le consentement sexuel devient une barrière assez facile à franchir. L'idée du marketing, c'était de dire qu'avec une Bud la soirée est plus folle, et t'as pas envie de dire "non" aux idées de soirée, mais par extension ça peut être vu comme participant à la culture du viol. En résumé, ça part pas d'une mauvaise intention mais c'est très délicat comme slogan !J'ai un peu de mal à voir l'incitation au viol dans ce slogan ...
Oui mais du coup je trouve qu'il faut vraiment creuser ... Du coup ça me parait pas vraiment explicite. C'est vraiment propre à l'interprétation de chacun.L'idée, c'est que si toute personne buvant de la Bud ne doit pas considérer un "Non" comme une option, le consentement sexuel devient une barrière assez facile à franchir. L'idée du marketing, c'était de dire qu'avec une Bud la soirée est plus folle, et t'as pas envie de dire "non" aux idées de soirée, mais par extension ça peut être vu comme participant à la culture du viol. En résumé, ça part pas d'une mauvaise intention mais c'est très délicat comme slogan !