« Ça » version 2016 a son Grippe-Sou

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Etant une adoratrice du livre CA, et aimant le film, j'avoue que je redoute un peu ce remake.
Bon, après pour le Clown, faut voir comment il va être joué. Tim Curry le jouait vraiment de façon à flipper (je ne l'ai jamais entendu en VO, mais la VF je le trouvais... FLIPPANT !!). On peut pas vraiment comparer (ou alors, si il faut comparer, ça va finir comme pour Jack Nicholson en Joker ou en Jack Torrance...).

Mais j'espère que ce remake va être bon, même sans forcément suivre le livre à la lettre (il y a des choses qui ne peuvent pas *vraiment* être ajoutée dans un film... Les lectrices du livre comprendront je pense XD).
La dernière fois que j'avais vu un remake d'un film que j'adorais, j'ai été archi déçue :/ (je parle pas de Batman/Superman/Spiderman, c'est encore autre chose...). Alors je demande à voir !
(Et merci pour l'info, je savais même pas que CA allait avoir une version 2016 ^^)

ON FLOOOOOOOTTTTEEEE TOUUUUUS EN BAAAAAAAAAAAAAAS !! ET TU FLOTTERAS AUSSI !
 
31 Décembre 2014
7
17
14
32
Boulogne Billancourt
flickr.com
Moi ce qui me chagrine c'est cette image du clown, alors que dans le livre, Grippe-Sou on le voit TRES rarement sous cette forme, parce qu'à la base c'est quand même une incarnation des peurs, pas simplement un clown (le passage dans la chambre d'hôtel où il est en vampire est juste terrifiante). Du coup bon, pour moi ça part mal si on se focus sur ça :sad:

Après concernant l'acteur, je sais pas trop quoi en penser, je ne l'ai vu que dans Le Labyrinthe et il a une bonne tête de grincheux, à voir, puis c'est vrai qu'on connait de Tim Curry tous ses "déguisements" alors difficile de passer après ça ! Hâte de voir quand même, même si les récentes adaptations de Stephen King m'ont pas du tout convaincues :sad: (pour ne parle que de Dôme)
 
30 Juillet 2014
6
12
64
Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais... j'ai quand même des (piti) doutes. Je m'attendais à un acteur avec un peu plus de.. bah de tout en fait ! :rire:
Mais bon on verra bien ! :)
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Whaaaaaaaaaaaaaa !! :dowant:

Alors déjà tout comme @Kierane je ne savais pas que le film allait avoir un remake même si ça fait plusieurs années que je l’espérais.... tout en le craignant car je souhaite vraiment qu'ils n'en fasse pas une bouse ! Mais je suis trop contente parce que le film a un peu vieilli (même si pour l'époque je le trouve super bien réalisé) et je fantasmais à l'idée que quelqu'un le "dépoussière".
J'ai lu le roman il y a presque 10 ans, la première fois (je ne fais pas partie de la génération traumatisée par les films, parce que je n'avais jamais eu l'occasion de le voir mais j'en avais entendu parler) et il m'avait bien fait flipper. Le genre 'Roman d’Épouvante' a pris tout son sens pour moi à cette époque ; et c'est avec ce livre que j'ai découvert Stephen King (et que j'y suis devenue accro).

Ensuite pour le choix de l'acteur, au premier abord je suis très surprise, surtout que je l'avais aperçu dans 'Narnia' mais il reste gravé dans ma mémoire comme le personnage de 'Kenny' dans "Les Miller", une comédie. Pas vu 'Le Labyrinthe' encore.
Et puis j'imaginai que le choix se porterait sur un acteur plus âgé, mais déjà il sera grimé et aussi vu qu'il terrorise les enfants sous différentes formes ça n'est peut-être pas si important qu'il soit jeune (regardez Ron Pearlman dans "Hellboy" : moi j'étais à 1000 lieues de le reconnaître !).
Par contre maintenant que j'y réfléchi, je l'aurai bien vu en Henry Bowers... mais ça c'est parce que j'ai personne d'autre en tête pour le moment.

A quand le premier teaser ? En sait-on plus sur le reste du casting ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kierane
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'ai adoré Il/Il est revenu et c'est vrai que Grippe Sou était flippant mais bon,ça tient beaucoup au maquillage aussi.
D'un côté,je suis impatiente de voir ce que ça va donner parce que j'ai adoré le livre et les deux premiers films mais de l'autre,j'ai un peu peur d'être déçue de cette nouvelle mouture.
 
6 Novembre 2014
96
388
224
Lille
trustnojune.tumblr.com
Ma réaction quand j'ai vu l'acteur a été : "euh?" :hesite:
Mais c'est vrai que le réalisateur est très bon et qu'il sait ce qu'il fait, puis on sait très bien qu'on a parfois des grands surprises concernant les acteurs qui nous laissent le plus perplexes! Comme tout le monde l'a dit, c'est difficile aussi de surpasser Tim Curry, mais de toute façon le remake prendra sûrement une direction différente que le téléfilm, donc Will n'aura pas à "refaire" Tim Curry :shifty:

Et comme @Methuselah l'a dit, "Ça", c'est pas juste le clown, moi je me rappelle surtout du moment où il devient un lépreux, ça m'avait fait tellement peur quand je l'ai lu, donc j'espère qu'on retrouvera cette dimension là dans l'adaptation, le fait qu'il se transforme pour devenir les peurs des enfants. (ça risque d'être difficile mais on peut toujours espérer :lalala: )
 
  • Big up !
Réactions : Shann
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
@Finrielle ah oui non mais d'accord.... LE film quoi ! Ah nan mais je suis vraiment neuneu, on parlait de la même chose..... :lol:
c'est l'expression 'téléfilm' en fait, j'avais complètement zappé qu'il n'était jamais sorti au cinéma. Toutes mes confuses.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai pas lu le livre d'origine. Mais paraît-il qu'à un moment,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Evidemment, ils n'ont pas gardé ça dans le film. Cependant, c'est tellement dingue que je me demande si Stephen King a vraiment eu l'audace de mettre ça dans un bouquin. Dites-moi, c'est vrai ou c'est juste une légende urbaine?:fear:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai pas lu le livre d'origine. Mais paraît-il qu'à un moment,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Evidemment, ils n'ont pas gardé ça dans le film. Cependant, c'est tellement dingue que je me demande si Stephen King a vraiment eu l'audace de mettre ça dans un bouquin. Dites-moi, c'est vrai ou c'est juste une légende urbaine?:fear:

En fait, non, il y a bien une scène de ce genre, mais ce n'est pas du tout aussi "gratuit" :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes