Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Tu seras une salope, ma fille », un billet sur le slut-shaming qui frappe fort
Dernière modification par un modérateur :
Article très bien écrit et si vrai! Encore aujourdhui,les femmes ne sont pas censées aimer le sexe (ou du moins,ne pas le dire haut et fort) ni avoir une sexualité épanouie. C'est tellement considéré comme normal que beaucoup trop de gens font des commentaires du type de ceux relevés dans l'article sur la vie sexuelle des femmes,au nom de quoi on sait pas ! Le pire,c'est si on leur fait remarquer que personne ne fait de commentaire sur la vie sexuelle des hommes,soit les gens ne savent pas quoi répondre ou disent que ce n'est pas pareil.Alors leur demander en quoi c'est différent revient à leur demander la lune ou à leur demander d'expliquer pourquoi 2 +2 =4 et pas 5 ou 6 . Pour eux,c'est juste comme ça,c'est tout et il n'y a pas à débattre. Quoique je me souviens avoir entendu un mec dire dans une émission sur les filles dans les cités que les filles,c'était pas pareil,elles devaient se respecter. En quoi c'est un manque de respect pour soi même de coucher à droite à gauche et si c'est un manque de respect de soi,en quoi les mecs seraient eux autorisés à ne pas "se respecter",mystère!
C'est un peu l'idée selon laquelle,ce sont les hommes qui sont infidèles,pas les femmes:une femme ne peut pas avoir envie de coucher avec quelqu'un d'autre que son "officiel" voyons!
On ne juge jamais les hommes là dessus,c'est l'inverse qui est presque considéré comme anormal voire sujet de moquerie.Je suis, bien sûr, contre le slut shaming. Mais pourquoi demander filles comme garçons de ne pas être jugés sur sa vie sexuelle ou amoureuse, surtout si on l'étale ? Surtout par quelqu'un avec qui l'on veut être. N'est-il pas normal que l'on juge les gens sur cela aussi ? C'est une part d'eux comme une autre et cela peut montrer une incompatibilité.
Pour moi par exemple pouvoir être confortable physiquement avec quelqu'un, ne pouvais se faire sans sentiment, il me serait difficile de sortir avec une personne qui voudrait une relation ouverte..
Je ne pense que ce soit totalement vrai. Et dans le sens inverse c'est aussi un jugement.On ne juge jamais les hommes là dessus,c'est l'inverse qui est presque considéré comme anormal voire sujet de moquerie.
Sinon,j'avoue ne pas trop voir le rapport entre avoir une vie sexuelle libérée et une relation ouverte. Ce n'est pas parce que tu peux coucher avec quelqu'un sans l'aimer que tu en feras forcément autant en étant en couple. Après,tout le monde ne considère pas la fidélité de la même manière mais ce n'est plus le même sujet du coup.
Je ne jugerai pas quelqu'un là dessus mais admettons,quelqu'un qui désapprouve les relations d'un soir. Il y a un abîme de différence entre désapprouver et traiter une fille de pute surtout si on trouve ça normal venant d'un homme.