Mon père m'a abandonnée... et je l'ai retrouvé à quinze ans

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Trop touchant comme temoignage. Et cinq ans c'est peu mais c'est deja ca.

Par contre je m'interoge vachement sur le role donne au pere dans ce genre d'histoires. Je veux dire pour le coup le papa subit completement la decision de la mere meme si des le debut il n'a jamais voulu d'enfants.

Est-ce qu'on peut vraiment leur reprocher de ne pas assumer et leur en vouloir? Comment on gere cette idee d'ailleurs quand on est l'enfant?
 
  • Big up !
Réactions : Melissa
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Témoignage très touchant, et je ne pense pas que tu doives t'en vouloir de ne pas lui avoir accordée ta confiance tout de suite : tu ne le connaissais pas, et tu ne savais pas, tu n'es coupable de rien :)

@Bouledenerfs : Je vois pas du tout en quoi le père subit la décision de la mère : elle ne l'a pas forcé à partir, ni à rester et/ou à assumer l'auteure, et elle ne l'a pas empêché de revenir non plus (ou alors c'est pas dit dans le texte).
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
C'est meugnooooon ! :puppyeyes: Au moins tu as pu le connaître et échanger avec lui, je pense que tu le regretterais encore plus si tu n'avais pas fait cette démarche et que tu ne l'avais jamais connu. :fleur:
Ça me fait en quelque sorte penser à mon histoire, je suis dans le même cas qu'à tes 15 ans, j'en ai 16 et je ne ressens toujours pas le besoin de rencontrer mon père, après peut-être qu'un jour je regretterais, mais bon. Pour l'instant, YOLO. :free:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Témoignage très touchant, et je ne pense pas que tu doives t'en vouloir de ne pas lui avoir accordée ta confiance tout de suite : tu ne le connaissais pas, et tu ne savais pas, tu n'es coupable de rien :)

@Bouledenerfs : Je vois pas du tout en quoi le père subit la décision de la mère : elle ne l'a pas forcé à partir, ni à rester et/ou à assumer l'auteure, et elle ne l'a pas empêché de revenir non plus (ou alors c'est pas dit dans le texte).

Il subit le fait d'etre Papa. C'est pas rien je trouve. Quand des femmes decident de garder un bebe sans l'accord du pere je me demande toujours comment tu le vis en tant que pere. C'est un changement enorme dans ta vie et il t'est completement impose.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@Bouledenerfs : Sauf que dans le texte, la mère de l'auteur et son père n'étaient pas dans une relation sérieuse, et que quand bien même il ne voulait pas de cet enfant il s'agissait encore de son corps et je ne vois pas pourquoi elle aurait du subir une IVG pour lui épargner ce "changement énorme" alors qu'elle désirait garder l'enfant.
Comme je l'ai dit elle ne l'a forcé à rien, il a été libre de partir et de revenir (ou alors j'ai pas lu le texte correctement), elle ne lui a rien imposé.
 
  • Big up !
Réactions : funkyguane et DREDHEZA
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs : Sauf que dans le texte, la mère de l'auteur et son père n'étaient pas dans une relation sérieuse, et que quand bien même il ne voulait pas de cet enfant il s'agissait encore de son corps et je ne vois pas pourquoi elle aurait du subir une IVG pour lui épargner ce "changement énorme" alors qu'elle désirait garder l'enfant.
Comme je l'ai dit elle ne l'a forcé à rien, il a été libre de partir et de revenir (ou alors j'ai pas lu le texte correctement), elle ne lui a rien imposé.

Je dis pas qu'il doit lui imposer une IVG. Par contre le coup de rien est impose je trouve ca un peu hypocrite parce que l'enfant que tu le veuilles ou non il est la donc ca doit un peu te travailler quand meme, meme si tu ne peux pas l'assumer pour differentes raisons
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@Bouledenerfs : En attendant c'est sa mère qui s'est occupée d'elle et qui l'a éduquée toute seule. Si elle l'avait obligé à reconnaître l'auteure je dis pas mais en attendant je le dis et je le répète : il était libre de partir et de revenir. Simplement il ne l'a pas fait par peur de la réaction de la mère de l'auteure (ce que je conçoit parfaitement, personnellement je suis pas sûre que j'aurais pu le faire non plus), toutefois cette dernière n'a rien fait pour l'en empêcher.
Et je trouve cela vraiment dégueulasse d'essayer de la blâmer pour avoir exercé le droit légitime d'appliquer ses choix sur son corps.

Edit : Je trouve que tu te contredit dans ton message : tu dis que tu ne parles pas d'imposer une IVG, mais tu lui reproches tout de même d'avoir mit l'auteure au monde. C'était son droit, et elle n'a pas imposé à son père de l'assumer. Sincèrement je vois pas ce qu'elle pouvait faire de plus que ça :dunno:.
 
Dernière édition :
31 Juillet 2014
7
39
1 564
@PousseMoussue Je ne crois pas que @Bouledenerfs voulait blâmer la mère, car en effet c'est son corps et donc à elle qu'appartient le choix d'avorter ou non, mais dans tous ça le père sa seule solution pour ne pas être père et de partir. Et la question n'est pas alors d'imposer l'lVG mais plutôt de savoir si on peut juger l'homme d'être lâche ou de ne pas assumer ses responsabilités lorsqu'il n'a pas eu réellement le choix.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@cloumcloum : Mais je n'ai pas blâmé le père d'être parti, très sincèrement je peux même comprendre (après tout il n'était pas prêt à assumer un enfant et c'est quelque chose que je peux totalement concevoir), mais le premier message de @Bouledenerfs disait clairement que le père subissait la décision de la mère de l'auteure, or selon moi ce n'est pas le cas : elle lui a laissé le choix de partir, rester et ne lui a pas interdit de revenir, elle ne pouvais rien faire de plus selon moi :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
31 Juillet 2014
7
39
1 564
@PousseMoussue je suis encore une fois d'accord avec @Bouledenerfs sur ce point le père a subit la décision de la mère car dès que l'auteur est naît, il est devenu tout de même le père de celle ci, même si il ne voulait pas et qu'il est partie, il est resté un père absent pour l'auteur.
Et en disant cela je ne remet absolument pas le fait que c'est la femme qui doit avoir le dernier mot sur l'IVG, et je ne reproche rien à la mère qui tu as raison ne pouvait rien faire de plus.
 
  • Big up !
Réactions : Donoma et Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes