Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Sense8 », une nouvelle série de science-fiction, bientôt sur Netflix
Je viens d'enchaîner les 12 épisodes.
Bon. Je ne suis pas objective, car j'ai adoré Matrix et Cloud Atlas (bon, j'avoue, j'ai pas aimé Jupiter Ascending, même pas été capable de le finir).
Sense 8 est ma meilleure expérience de visionnage de série depuis très, très longtemps. Oui, même devant GoT!
J'ai énormément accroché au concept, aux personnages, à l'humour, aux partis pris de réalisation, au scénario. J'ai trouvé cette série d'une profondeur et d'une justesse incroyables. Un hymne à l'humanité et à l'humanisme. J'ai jamais autant ri et pleuré devant mon écran (pourtant, Big Fish, Ergo Proxy, Cloud Atlas et Steins Gate m'avaient énormément secouée). J'ai adoré la diversité des personnages, leurs problématiques, leurs tensions, leurs solutions.
De base, je suis très réceptive à ce genre de thématique autour de l'humain, de sa psyché, de ce qui fait son destin et son humanité. J'ai donc été happée en regardant Sense 8.
Je pense que c'est le genre de série où soit on accroche, soit on n'accroche pas.
Bref, je prie pour qu'il y ait une saison 2.
@Sabetah_Belacoros : exactement, les scènes de sexe sont magnifiques et extrêmement puissantes, traitées avec tout l'esthétisme qu'elles méritent ; au fond, on rejoint une réflexion d'un des personnages, qui associe l'amour à une forme d'art. C'est exactement de cette manière qu'est traité ce sentiment dans Sense 8. Une scène de sexe m'a vraiment marquée, mais je ne veux pas faire de spoiler ici.