Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les émeutes de Baltimore, aux États-Unis — Je veux comprendre
Merci @Naya Ton article est bien éclairant mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je sais pas mais l'impunité des flics est flagrante.
Mais bordel, c'est dingue! Je voudrais que les pays se liguent contre les USA tant que ces meurtres continuent! Et Obama, sérieux, il met les violences policières au même niveau que les quartiers ? Et c'est pas beau de faire des émeutes, faudrait se laisser assassiner en silence ? Et "certains" départements de police devraient réfléchir ?
Je n'arrive même pas imaginer la trouille au ventre que c'est d'être noir aux USA . D'envoyer son enfant à l'école, les parents au travail...
Quelqu'un-e peut m'expliquer pourquoi il agit comme ça ? Comment un président peut fermer les yeux à ce point ? Il me manque des infos là...
@Denis
Merci Denis mais honnêtement, je ne sais pas quoi penser de cet article ( et une mention spéciale pour le " tirer partie de leur statut de victimes" ) . Je ne dis pas que toute l'analyse est nulle, il me manque des clefs, mais ça ne me semble pas particulièrement judicieux ( à priori, il faut manifestement que je me documente) .
En plus, ce n'est pas "juste" parce qu'il est noir que son inaction est choquante On a là un président qui couvre la police