Je rejoins les avis de
@asli86 et
@Poppy00
Ce film est d'une niaiserie consternante... j'ai rarement eu autant envie de coller des baffes aux personnages dans un film. Le seul personnage que j'ai apprécié c'est le père de la gamine (l'avocat).
Ils sont tous bizarres, les dialogues sont
ridicules, ils donnent l'impression d'être tous stupides...
Dommage parce que le fond de l'histoire était sympa, la prise de conscience de la trentaine arrive à pleins de gens, qui se demandent s'ils ont vraiment la vie qu'ils voudraient avoir ou s'il se sont laissé guider par les dictas de notre société.
J'ai trouvé le film un peu misogyne aussi pour le coup, un comble pour un film avec un titre pareil. Le personnage de Keira est complètement immature, elle ne fait rien de sa vie alors qu'elle a 30 ans mais ça a l'air de ne choquer personne (sauf sa mère qui lui fait remarquer dans un très très court discours de 2min), comme si la seule chose importante dans la vie d'une femme était son épanouissement dans sa vie amoureuse, et que son travail n'était que secondaire.
Pour moi l'épanouissement personnel et professionnel sont aussi importants l'un que l'autre donc je n'ai pas apprécié que le plan professionnel soit traité avec autant de légèreté dans ce film. Surtout la scène dans le mcdo avec la copine qui l'engueule : elle ne l'engueule pas parce qu'elle n'est pas allé a son stage mais parce qu'elle a raté la naissance du bébé... ça m'a horripilé. Elle est mal dans sa peau elle avait besoin de faire un break mais non, le plus grave aux yeux de sa "copine" c'est qu'elle a loupé cet événement féminin ultra important : l'arrivée d'un bébé
Bref ce film m'a énervé