@Bonamana
Pour être tout à fait honnête, c'est un peu douloureux de lire "l’avortement, c'est plus important que le mariage gay". Je n'irais pas jusqu'à dire que le mariage homo est plus important que l'avortement , mais c'est juste des combats différents. Il n'y en a pas un plus important que l'autre, il faut se battre pour les deux parce que cela concerne des personnes qui en ont besoin (personnes discriminée ou mener sa vie comme on le veut) .
Peut-être que de ton point de vue, l'avortement est le plus important (et je respecte totalement), mais j'avoue que la hiérarchisation a tendance à faire grincer un peu des dents, surtout quand on sait que le mariage homo comme l'avortement n'est pas permis dans tout les états et peut-être sévèrement punis.
De plus, l'argument "il y a plus important à faire" a été allégrement ressortie lors du débat pour le mariage pour tous en France (chômage, sécu... C'est dans le bingo du mariage pour tous), d'où le fait que je tilt un peu là-dessus (mauvais souvenir en gros, cela ne fait pas longtemps que le mariage pour tous est autorisée en France, mine de rien)
Je sais que tu ne veux pas créer de polémique donc je n'insisterais pas, mais je voulais juste te partager mon ressenti.