Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Améliorez vos révisions grâce à ces astuces psychologiques !

Ca concerne le temps de révisions, et c'est une technique qui paraît-il est très efficace pour mieux retenir ce qu'on apprend sans passer 2h d'affilée sur le même cours. C'est la technique "pomodoro" ou tomate en français. En fait pour que les informations qu'on accumule entrent bien dans le cerveau, il faut réviser 25mn, faire une pause de 5mn, et alterner 25mn révisions et 5mn pause. Dans les articles que j'avais lus à propos de ça, ils expliquaient que le cerveau est très concentré les premières 25mn de révisions, mais qu'ensuite il se fatigue et les informations rentrent moins. Du coup il faut faire des pauses toutes les 25mn pour casser l'effet de fatigue. Ce que je faisais pendant les partiels, c'est que je mettais une alarme sur mon téléphone pour me dire quand je devais arrêter et quand je devais reprendre. Mais on peut aussi faire ça avec un minuteur. Apparemment le nom de la technique ("tomate" donc) vient du minuteur (les minuteurs assez classiques qui ressemblent à des tomates). J'espère que ça vous aidera et encore bon courage 

" ...
Et puis je savais jamais les temps exacts
Bon après, étant en maths (même problème pour l'info, qui contient de gros algo, je pense), c'est pas toujours évident de faire une pause, même de 5 minutes, au risque de devoir reprendre tout le raisonnement du début quand on s'y remet. Mais reste que quand on commence à fatiguer, c'est un bon truc à avoir en tête. 
) et qui préfère trainer sur Mad...