Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai testé pour vous... les études pour devenir ergothérapeute
), je me dis que ça reste quand même un métier que l'on ne fait pas par hasard. Après il y avait pleins de personnes dans ma promo, leur choix n'était forcément pas issu d'une vocation, mais quand même, elles avait un gros intérêt pour : la kiné (bcp voulaient faire ergo pour retomber sur kiné) et/ou le manuel, et/ou le soin/médical, et/ou une très forte sensibilité au handicap... Quand tout ça était combiné j'avais face à moi des gens hyper passionnés, qui savaient déjà dans quel domaine il souhaiterait bosser! Après ce n'est que mon ressentis personnel
Et effectivement comme tu le dis, il y a avec l'ergothérapie de très nombreux emplois qui vont être créés, notamment avec le vieillissement de la population! 

ça me fend le coeur de voir beaucoup de personne déçues par le comportement des aides soignants et autres médecins .
J'espère que tu en as un(e) meilleur(e) maintenant 

).
!!

,bon courage pour ton mémoire
et bonne chance @PoissonRouge j'espère que tu auras aussi un concours cette année
et au pire je pourrais même de passer mes cours de bio pour l'année prochaine si tu veux 
@Clamya bravo pour avoir osée la réorientation! C'est vrai qu'il faut être passionnée. C'est un métier qui peut demander beaucoup psychologiquement car on est confronté quotidiennement au handicap et des fois à la mort. Mais ça apporte tellement plus!
En tout cas tu as essayé. Ça ne peut pas plaire à tout le monde
J'espère que tu as trouvé le métier de tes rêves! =D
)