Ouuaaais Charlott' Lingerie
!
En tant que conseillère lingerie à domicile, j'ai ma petite technique pour trouver la taille des gens : J'essaye d'estimer la taille de la personne à l'oeil et après on fait des essayages, et c'est là qu'on commence à chercher !
Je lui fait essayer un soutien gorge et je regarde plusieurs choses :
1- Est-ce que le tour de dos va bien ? J'attache l’agrafage au milieu, est-ce qu'il est trop serré ou trop grand ? S'il remonte dans le dos, c'est qu'il est trop grand
2- Est-ce que les bonnets conviennent ? Les armatures, sous les seins, doivent arriver dans l'alignement de l'aisselle --> Trop rapproché, c'est trop petit, trop loin, c'est trop grand.
3- Est-ce que les armatures du soutien gorge sont bien plaquées entre les seins ? Si ça monte par dessus la poitrine, il ya des chances que ce soit trop petit.
Ensuite je fais des corrections :
- Si le dos est trop grand mais que les bonnets conviennent, je prends un tour de dos plus petit. Ex : Je lui fait essayer un 95D, je passe en 90E. E parce que si on veut garder les mêmes bonnets mais un tour de dos plus petit, il faut augmenter la lettre !
- Si le dos est trop serré mais que les bonnets conviennent, je prends un tour de dos plus grand. Ex : toujours avec un 95D, je passe en 100C. Même chose, pour garder le même bonnet en augmentant le tour de dos, on réduit la lettre !
- Si le bonnet est trop petit mais que le tour de dos va bien : j'augmente le bonnet. Ex : 95D trop petit, je passe en 95E.
- Si le bonnet est trop grand et que le tour de dos est bien, je baisse le bonnet. Ex : 95D trop grand, je passe au 95C = même tour mais bonnet plus petit.
Je n'ai jamais essayé de mesurer, ça me parait trop compliqué, je préfère essayer et aviser ! Après j'ai la chance d'avoir toutes les tailles à faire essayer, c'est sur que toute seule chez vous c'est plus compliqué
après en magasin de lingerie, ça peut être une bonne technique !
J'espère que ça peut aider