J'avais pas vu cet article. Ça me fait penser à un truc que j'ai vu il n'y a pas longtemps.
Je suis secrétaire dans une école secondaire (élèves de 12 à 17 ans) et en juin, c'était la semaine d'examens de fin d'année et une élève d'environs 15 ans s'est présentée au secrétariat tout juste au moment où les examens commençaient, avec un avertissement d'un professeur qui ne voulait pas la laisser faire son examen à moins qu'elle aille se changer. Elle portait un jumpsuit genre short, qui montrait, certes, ses jambes et ses cuisses (oh mon dieu), mais n'était en rien indécent. J'ignore ce qui s'est passé pour elle par la suite, car la décision finale revient à la direction et c'est pas à une secrétaire qu'ils vont rendre des comptes. Moi, j'ai le droit de rien dire, mais je brulais de demander quel prof abruti considérait que les examens de fin d'année de cette jeune fille étaient moins importants que l'urgence de cacher ses jambes. Il pourra toujours se défendre en disant qu'il ne faisait qu'appliquer le règlement de l'école, mais toute l'année je vois passer des élèves dont la tenue ne respecte pas le code, et les profs ont la flemme de leur dire, mais maintenant, pour les examens, c'était soudainement impératif.