Jupe « trop courte » ? Les internautes se mobilisent contre le sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Naya en voulant aller voir la page FB créée par Sofia Djama, je suis tombée sur une anti page, l'as-tu vue ? Les membres suppriment tous les commentaires de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, quelle lâcheté. Enfin bref, je viens le dire ici parce qu'à mon sens elle nécessiterait d'être signalée. Je le dis ici pour que les madz de passage aillent le faire si elles le souhaitent :fleur:
C'est par ici la page de la honte https://www.facebook.com/pages/Anti...-longueur-de-ma-jupe/914430595284108?sk=likes
 
31 Mai 2014
411
390
414
je plussoie totalement cette partie de l'article :worthy: : À force de rester silencieuses, on perd nos petits acquis et la condition de la femme dans l’espace public régresse. Aujourd’hui, la violence verbale est quotidienne et normalisée. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Alycm et Numbiedumbie
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Article très pertinents, surtout en cette période d'examens et concours en tout genre.

La jeune femme allait passer un concours, surement assise sur une chaise pendant plusieurs heures, alors qu'elle soit un jupe, en short, en kilt, qu'est-ce que ça peut faire ? Franchement est-qu'un candidat va dire "han mais j'ai raté mon concours parce que la fille devant montrait ses jambes, alors vous comprenez c'était tellement indécent que je pouvais plus réfléchir..." :facepalm:

La décence et l'indécence c'est très subjectif, s'il y avait UNE longueur de jupe minimale pour passer un concours alors ce serait écrit, décrété par un arrêt municipal ou que sais-je :yawn:
 
20 Mai 2015
17
169
89
38
Strasbourg
reflexion avant de s'habiller le matin:
"qu'est ce que je vais me mettre? Cette jupe au dessus du genoux? nan, trop courte je vais me faire virer pour indécence. Celle ci aux chevilles? nan trop longue je vais passer pour une terroriste (au moins). Celle ci sous le genoux? Ben non ça mémérise... Oh et puis zut! je vais mettre un jean!"
 
21 Décembre 2014
34
49
674
26
Malheureusement je trouve que cette indignation de la longeur des jupes commence dès le collège, je me souviens qu'un jour j'avais mis une jupe juste au dessus du genoux, elle n'était pas "courte" une simple jupe blanche. On m'avais fait la refléxion par les surveillants que j'aurais au moins pu mettre un collant. Mais que ce soit avec un collant ou pas ça reste mes jambes, mon corps.
 
6 Avril 2015
19
41
2 174
26
Franchement, si on ne peut plus porter ce qui nous plait, alors là bravo le monde... On empêchera jamais un homme qui porte un short de passer un concours à cause de sa tenue vestimentaire "indécente". C'est injuste.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
J'avais pas vu cet article. Ça me fait penser à un truc que j'ai vu il n'y a pas longtemps.

Je suis secrétaire dans une école secondaire (élèves de 12 à 17 ans) et en juin, c'était la semaine d'examens de fin d'année et une élève d'environs 15 ans s'est présentée au secrétariat tout juste au moment où les examens commençaient, avec un avertissement d'un professeur qui ne voulait pas la laisser faire son examen à moins qu'elle aille se changer. Elle portait un jumpsuit genre short, qui montrait, certes, ses jambes et ses cuisses (oh mon dieu), mais n'était en rien indécent. J'ignore ce qui s'est passé pour elle par la suite, car la décision finale revient à la direction et c'est pas à une secrétaire qu'ils vont rendre des comptes. Moi, j'ai le droit de rien dire, mais je brulais de demander quel prof abruti considérait que les examens de fin d'année de cette jeune fille étaient moins importants que l'urgence de cacher ses jambes. Il pourra toujours se défendre en disant qu'il ne faisait qu'appliquer le règlement de l'école, mais toute l'année je vois passer des élèves dont la tenue ne respecte pas le code, et les profs ont la flemme de leur dire, mais maintenant, pour les examens, c'était soudainement impératif.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Franchement, si on ne peut plus porter ce qui nous plait, alors là bravo le monde... On empêchera jamais un homme qui porte un short de passer un concours à cause de sa tenue vestimentaire "indécente". C'est injuste.
Si. Il sera mal percu. Un oral de concours c'est tres codifie. Et la question du vetement est au dela de la simple question du sexisme dans ce contexte precis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes