Personnellement, je sais pas si ça va changer beaucoup de chose juste des petits bouts de papiers, mais je vois bien le caractère bien sexiste des petits "mots doux". Je trouve ça horrible, et faudrait vraiment qu'on arrête, dans la rue on est pas obligé de répondre à tous le monde.
D'ailleurs en discours bizarre / sexiste, j'en ai une bonne :
Je profitais de mon déjeuné avant un rendez-vous un mec est venu me parler, il m'as sortis un truc super bizarre : tu fait quoi ? t'es encore longtemps là dans le parc ? et après tu fait quoi ? tu veux pas voir mon pote c'est beau gosse, il cherche une meuf.
Alors de 1, je lui ai dis que je mangeais, que j'avais des rendez-vous important dans la journée, et que non, je veux sortir avec personne
Il a continuer en me disant : oui mais tu devrait sortir avec quelqu'un, un mec ça fait ta vie, seule tu t'en sortira pas, et puis si t'as pas le permis tu fait rien et tout...
En plus d'être super bizarre, ce qu'il me disait me choquait, un mec ? Faire ma vie ? Je me suis demandé ce qu'il avait fumé..
Bref, je suis resté plutôt méfiante et j'en ai dis le moins possible à ce jeune homme que je ne connaissais pas.