Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des culottes extra-absorbantes pour se passer des protections hygiéniques

Dernière modification par un modérateur :
La marque fait ça avec une asso, AFRIpads, qui vient d'Ouganda et y est basée ; j'imagine donc que la réflexion s'est faite de ce côté-là et que les culottes arrivent à des gens qui pourront s'en servir !L'autre détail (moins gros, mais bon) : est-ce que la marque parle quelque part d'une réflexion engagée sur les pays dans lesquels elle envoie ses protections ? Parce qu'un problème récurrent des initiatives (louables hein !) dans ce genre, c'est d'envoyer un type de protection pas adapté au pays ciblé. Par exemple, envoyer des protections lavables à des pays où l'accès à l'eau est problématique, et où donc elles ne peuvent pas servir. Je ne dis pas ça pour dire qu'ils n'auraient pas dû le faire, juste parce que ça serait génial de pouvoir être sûres que c'est une démarche étudié et pas un coup de pub (certes parti d'une bonne intention...) !
permettent de passer toute la période de règles sans utiliser d’autres protections. Les serviettes et tampons jetables, notamment, sont dans le collimateur des fondatrices de la marque, car des milliards de ces produits finissent chaque mois à la poubelle, rien qu’aux États-Unis. Il suffirait de laver le tout pour être prêt•e en attendant le mois suivant.
Après je n'ai pas lu tout leur site donc je peux me tromperTHINX are made to be a backup to tampons or menstrual cups, though some opt to use it as a replacement on lighter days.
@Catatonic Sex Toy : jamais entendu parler du flux instinctif mais ça a l'air génial ! Ca marche comment ?
Oups désolée je n'avais pas vu ta réponse