Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le désamour politique de la jeunesse, selon Alison Wheeler
Je n'ai vraiment pas compris ça comme ça, au contraire elle dresse un personnage qui depuis très jeune est intéressé par la politique et s'y investit totalement, mais que quelque soit le parti, elle finit dindon de la farce. A la fin elle souligne le fait que même si elle fait tout pour être une bonne citoyenne (elle paie ses impôts, cotisations, etc) le gouvernement essaie encore de se moquer un peu plus des citoyens en les privant de retraite (pour lesquels ils cotisent). Je crois que ce qu'elle veut dire ce n'est vraiment pas "ne votez pas" mais plutôt "Emmanuel et tous les autres, pourquoi cette relation avec la politique est-elle toujours à sens unique? pourquoi moi qui m'investit et respecte les règles je n'ai jamais rien en retour?". Quand elle parle de "urne-out" (en référence au burn-out) ce qu'elle veut dire c'est "je n'en peux plus" (principe du brun out où on craque sous la pression). Je ne pense pas que ça signifie qu'il ne faut plus voter mais plutôt "je vote, maintenant vous pour qui je vote faites ce qu'on attend de vous".Bref désolée mais j'ai vraiment du mal avec les jeunes qui disent qu'ils se sentent mal dans leur société et que la politique ne les intéresse pas. Quand ils auront compris que les deux sont liés, tout ira mieux.